10 Choses Incroyables Et Amusantes À Faire En Bretagne Avec Des Enfants

Publié le : 17 novembre 202011 mins de lecture
10 Choses Incroyables Et Amusantes À Faire En Bretagne Avec Des Enfants

Se préparer pour le camping en France avec les enfants ? Vous devez connaître toutes les grandes activités disponibles ! Découvrez ces 10 choses incroyables et amusantes à faire en Bretagne avec des enfants.

Quand on pense à la France, des scènes de romance, de gastronomie et d’excellents vins viennent immédiatement à l’esprit. Mais il y a une autre facette du pays et le camping en France est le moyen de le découvrir. La magnifique campagne française et la côte regorgent d’opportunités pour des heures de plaisir pendant un voyage en camping.

Si vous prévoyez de passer vos vacances en famille en France, le camping en Bretagne est un excellent moyen de passer du temps. Vous trouverez ici des activités et des sites touristiques pour charmer chaque membre de votre famille.

10 choses incroyables et amusantes à faire en Bretagne avec des enfants

Poursuivez votre lecture pour découvrir notre top 10 des meilleures choses à faire en Bretagne avec des enfants.

  1. Les meilleures plages de Bretagne

N’oubliez pas vos maillots de bain lorsque vous faites vos valises pour votre voyage de camping. Le littoral déchiqueté de la Bretagne offre de nombreuses possibilités aux enfants de tous âges de faire ce qu’ils font de mieux sur la plage.

Il y a beaucoup d’espace pour courir, jouer au ballon et construire des châteaux de sable. Les bassins rocheux demandent une exploration à la recherche de minuscules crevettes, de poissons et de coquillages. Les côtes sablonneuses doivent simplement être déterrées et transformées en châteaux et douves élaborés.

Ils peuvent apprendre à surfer à La Torche, faire du pédalo et du kayak à la plage de Bénodet et nager sous les yeux des sauveteurs à Carnac de La Grande Plage et de Saint-Colomban. De nombreuses plages les plus populaires de Bretagne proposent également des sports nautiques. Le paddle, le bodyboard et le char à voile sont un régal pour les enfants plus âgés.

Maman et papa trouveront l’enchantement dans les falaises spectaculaires qui bordent la côte de granit rose. Ils apprécieront également la chance de se lever pendant que les plus petits jouent.

Pour changer de décor, les sentiers à flanc de falaise et les recoins rocheux sont parfaits pour initier les esprits grandissants aux subtilités de la nature. Sinon, louez un vélo et dirigez-vous vers l’une des pistes cyclables dédiées pour pédaler en toute sécurité avec vos enfants en remorque.

Aller à la plage est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire en Bretagne avec des enfants.

  1. Aquarium d’Oceanopolis

Les petits curieux aiment savoir ce qui se passe sous l’eau comme sur le rivage.

Les emmener à l’aquarium Oceanopolis de Brest est un moyen de calmer les questions constantes et de leur apporter les informations dont ils ont besoin. Cet endroit fascinant est le plus grand aquarium en plein air d’Europe avec de quoi amuser petits et grands.

Ici, plus de 1000 espèces aquatiques du monde entier se pavanent dans des habitats parfaitement recréés. Il existe des zones polaires, tempérées et tropicales avec plus de 10 000 créatures dans 68 bassins et étangs différents.

Vous verrez des phoques flotter sur une véritable île de glace ou nager gracieusement dans les profondeurs, des poissons tropicaux voltigeant parmi les récifs coralliens et des manchots se dandinant comiquement le long des sentiers glacés. Les ours polaires sont un succès et les crabes géants, les anémones et les étoiles de mer sont une source constante d’étonnement.

L’une des parties les plus excitantes de cet aquarium est la possibilité de faire de la plongée sous-marine. Tout est fait avec la réalité virtuelle, il est donc tout à fait sûr pour tout le monde d’explorer les profondeurs de l’océan !

  1. Forêt d’adrénaline

Les plus courageux adoreront les aventures qui vous attendent dans ce terrain de jeu de la cime des arbres de Rennes. Conçu pour que les enfants aussi jeunes que 2 ans puissent participer, vous trouverez un tour de tyrolienne passionnant pour tous les groupes d’âge dans cette destination bourrée d’action.

Il y a 8 itinéraires différents avec des barils, des cordes pivotantes et des ponts de singe à négocier. Les plus courageux peuvent s’élever à 20 m au-dessus du sol sur la route de la Panthère noire ou parcourir la forêt sur plus d’1 km sur 5 lignes attenantes.

Parmi les autres activités amusantes de ce lieu, citons une chasse au trésor et des visites guidées expliquant la biodiversité de la région.

  1. Village de Poul-Fetan

De retour au sol, vous pouvez voyager dans le temps jusqu’au pittoresque village de Poul-Fetan à Quistinic. Ce musée vivant rend hommage aux anciennes habitudes pastorales bretonnes. Les magasins, les terrains et les maisons ont été impeccablement restaurés comme toile de fond pour les acteurs qui dépeignent des éléments de ces jours passés.

Les enfants pourront récupérer un livret de jeux à l’entrée et partir à la chasse au trésor. Ils peuvent explorer les jardins et les terres arables sans encombre, traire une vache et même aller à l’école dans le village. Des démonstrations mettent en valeur les arts de la filature, de la poterie, de la fabrication du beurre et du labour des champs avec d’énormes chevaux de trait.

Une fois que vous avez faim, un repas en famille avec de délicieux plats traditionnels est la fin parfaite de votre visite.

  1. La Porte des Secrets

La forêt de Broceliande à Paimpont prépare le terrain pour un voyage envoûtant à travers les brumes du temps pour découvrir les mythes et les légendes de cet endroit fascinant.

Vous verrez des références au roi Arthur et Merlin, aux animaux enchantés et aux personnages magiques en découvrant les 6 mondes de cette forêt envoûtante. C’est un endroit où les contes de fées règnent en maître.

Des expositions interactives, des projections de pointe et des marionnettes d’ombres donnent vie à ces scènes d’un autre monde. Le drame de ces incroyables productions fascine les enfants de tous âges, même si la plupart des commentaires sont en français.

  1. Enigmaparc

De même, chez Enigmaparc, à Rennes, vous trouverez 12 mondes alternatifs déroutants à explorer. Toute la famille peut se joindre à eux pour résoudre des énigmes déroutantes, négocier des obstacles et construire des structures complexes au nom du plaisir.

Chaque salle présente un scénario différent exprimé de manière colorée et inventive. Laissez votre imagination vous transporter de l’Égypte à l’Asie, au Far West, en Amérique du Sud et même à la plage. Il y a assez d’action et d’inspiration ici pour occuper les jeunes de cœur toute la journée.

  1. Sites anciens à explorer

Il n’y a pas de sites historiques et culturels qui s’échappent en Bretagne. Les châteaux de Tumbledown, les forts anciens et les châteaux de contes de fées sont un régal pour les enfants curieux qui partent à la recherche de princesses et de dragons perdus.

Certains des meilleurs incluent :

Dinan

Château de Josselin

Château des Ducs de Bretagne

Fortifications de Quimper

Château du Taureau

Fort La Latte

Château de Kerjean

Menhirs de pierre, dolmens, cairns et pierres dressées à Carnac les placent à l’emplacement de leurs livres Astérix préférés et forment un terrain de jeu indestructible pour les petits corps occupés.

Pendant que vous vous imprégnez de la signification historique de ces sites imposants, l’imagination des jeunes s’enfuit avec un abandon sauvage.

  1. Parc de la Pré-Histoire de Bretagne

Chaque enfant aime un dinosaure. Laissez-les se promener parmi des versions (presque) grandeur nature de ces bêtes préhistoriques au Parc de la Préhistoire de Bretagne.

Ils peuvent observer un stégosaure, haleter devant les cornes du tricératops et s’émerveiller devant 27 autres expositions dans ce grand parc extérieur. Les modèles de dinosaures et de personnes préhistoriques présentent des scénarios réalistes parmi les 20 hectares de bois et 5 lacs. Des visites guidées expliquent les tenants et les aboutissants de l’existence préhistorique.

Ensuite, des rafraîchissements sont en ordre au café sur place où vous pourrez essayer les célèbres crêpes bretonnes – de préférence étouffées au Nutella (certainement parmi les meilleures choses à faire en Bretagne avec des enfants)! Si vous préférez, vous pouvez pique-niquer sur l’herbe parmi ces reliques géantes.

  1. Zoo de Tregomeur

Les animaux, les grands espaces et l’air frais sont les ingrédients parfaits pour une journée avec les enfants. Vous trouverez tout cela au zoo de Trégomeur.

Plus de 60 espèces d’animaux résident dans ce zoo, plus que suffisant pour fasciner même les enfants les plus occupés pendant des heures. La faune et la flore asiatiques remplissent le parc et l’accent est mis sur la préservation d’espèces rares comme le tigre.

Les tigres, les pandas rouges, les lions asiatiques et les lémuriens font partie des créatures trouvées dans ce grand zoo attrayant et bien aménagé.

Les enfants adorent voir la version réelle des animaux qu’ils n’ont rencontrés que dans des documentaires et des dessins animés auparavant. Ils peuvent même nourrir les chèvres et caresser certains des singes.

  1. Parc Cobac

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bord de mer, il y a « de l’eau, de l’eau, partout » dans ce parc d’attractions familial près de Saint-Malo.

Des chutes d’eau géantes, des toboggans énormes et pas si énormes, une chute à vagues, des rapides de rivière et des pédalos sont quelques-unes des attractions aquatiques. Le Super-Cratère est aussi intimidant que cela puisse paraître et est aussi proche que possible de monter une chambre à air dans une machine à laver. Une zone de jeux d’eau offre une action atténuée avec des bulles et des sprays pour les petits membres de votre famille.

Camping en France avec des enfants

Bien sûr, le camping en Bretagne, en France, est une activité amusante à temps plein en soi. Lorsque vous appréciez la simplicité d’une existence sous tente, de nombreux passe-temps quotidiens sont amusants pour les enfants. La cuisine en plein air est un régal et dormir sous les étoiles est toujours une option.

Il y a des guimauves à griller, d’autres enfants à rencontrer et des activités organisées à profusion. La plupart des meilleurs campings de France disposent de terrains de jeux, de toboggans aquatiques et de salles de jeux. Ceux-ci occupent les plus petits pendant que vous vous détendez et profitez de votre environnement décontracté.

Plan du site