8 activités à faire pendant les vacances dans sa ville

Publié le : 21 octobre 20206 mins de lecture

Passer ses vacances sans voyager peut sembler ennuyeux, mais vous pouvez vous amuser avec de nouvelles activités et jeux dans votre propre ville qui sont laissées hors de la cohue de la vie quotidienne.

Il est facile d’éviter la monotonie de ne pas avoir voyagé, il suffit d’utiliser sa créativité. Découvrez des activités qui sortent totalement de votre routine et que vous avez probablement oublié de faire pour laisser vos vacances pleines de loisirs hors de la maison :

1 – Aller à la plage ou dans un club

Si votre ville possède une plage comme Nice ou Paris, n’arrêtez pas d’y aller, ne serait-ce que pour marcher sur le trottoir. Sinon, ne vous inquiétez pas, il existe des clubs où vous pouvez acheter un billet pour profiter d’une journée à la piscine en famille. Dans les deux cas, vous profiterez de vos vacances avec un programme relaxant et amusant. Vous pouvez refaire le plein d’énergie et de vitamine D en prenant des bains de soleil, en admirant le paysage, en vous massant le corps en eau douce, en faisant du sport, en flirtant ou en vous rafraîchissant avec une glace avec les enfants. N’oubliez pas d’utiliser une crème solaire et de boire beaucoup de liquide, surtout si vous faites du sport.

2 – Rencontrer des amis

Pendant les vacances, il est important de se détendre et de sortir de la routine, mais essayez de faire de nouvelles activités et jeux sans vous éloigner de vos amis.

Faites un pique-nique avec les gars, allez dans un bar ou un snack-bar à la fin de la journée pour manger des bêtises et échanger des nouvelles des vacances, visitez la maison de certains de vos amis et prenez un film, un jeu de société ou des gadgets pour vous occuper de la beauté ensemble, ou arrangez-vous pour aller à la ballade ou faire du sport ensemble dans un parc.

3 – Aller au cinéma ou dans une librairie

Ne laissez pas la période des vacances devenir ennuyeuse pour votre cerveau. Enrichissez-vous culturellement en allant au cinéma ou en passant un après-midi assis dans une librairie à lire ce tas de livres que vous mourriez d’envie de lire, mais que vous n’aviez pas le temps de lire et en choisissant ceux que vous emporterez chez vous.

4 – Visiter les parcs publics

Les parcs publics sont des endroits où il fait bon aller, car les activités et jeux ne manquent pas : admirer le paysage, sentir l’air frais d’un endroit plein d’arbres, se promener seul ou avec son animal de compagnie ou bien avec ses enfants, faire du vélo ou autre sport identique, du roller ou du skateboard, manger du pop-corn, des churros ou d’autres bêtises qui se vendent sur les étals, regarder les nouvelles des foires artisanales typiques ou lire assis sur un banc au son des oiseaux.

5 – Sortir en famille pour manger dans un restaurant que vous ne connaissez pas encore

Profitez de vos vacances pour manger dans des endroits différents de ceux que vous connaissez avec votre famille. Essayez de vous rendre en compagnie de vos enfants dans les restaurants de votre ville qui se trouvent dans des quartiers que vous ne fréquentez pas parce qu’ils sont loin de vos activités habituelles. Tentez votre chance avec le type de nourriture que vous mangez, faites vivre à votre palais de nouvelles expériences en mangeant des plats que vous ne connaissez pas ou des cuisines exotiques. D’ailleurs, la France est reconnue pour sa richesse gastronomique.

6 – Photographier les beaux endroits de votre ville avec vos enfants

Faites semblant d’être un touriste dans votre propre ville, par exemple à Nice ou Paris, et sortez pour photographier de beaux endroits et des lieux touristiques avec vos enfants. Lorsque vous photographiez, vous entraînez votre regard à admirer la beauté que vous trouvez dans la vie quotidienne et à ne pas toujours valoriser et apprendre à apprécier les choses simples. Vous pouvez également partager votre expérience sur l’activité à vos enfants.

7 – Se rendre en famille dans les musées, les expositions, les galeries, les spectacles et les théâtres

Connaissez les différentes expressions artistiques présentes dans votre ville. D’ailleurs, si celle-ci est comme Nice ou Paris, en plus de vous réjouir et de vous divertir, vous aurez certainement beaucoup à dire à vos amis si vous faites cette activité d’immersion culturelle avec votre famille.

8 – Faire du bénévolat ou des stages gratuits dans votre ville

Si vous habitez en France, à Nice ou Paris par exemple, donnez un peu de votre temps dans un travail ou stages bénévoles. Il y a des choses simples que vous savez que vous pouvez faire pour aider ou enseigner aux gens. Faire des activités pour une cause, en plus d’avoir un impact positif sur la communauté dans laquelle vous vivez, implique un grand apprentissage et ajoute de la qualité à votre CV.

Une période de repos, sans routine, est la bienvenue et doit être prise en toutes circonstances. Le secret pour passer de bonnes vacances à Nice, à Paris ou une autre ville de France, sans voyager est de planifier des activités, loisirs ou jeux pour s’occuper de manière agréable. N’oubliez pas la prime : pour cela, vous n’aurez même pas à vous soucier de faire vos valises. 

Plan du site