Camping En France : Comment Choisir L’emplacement Idéal ?

Publié le : 17 novembre 20205 mins de lecture
Camping En France : Comment Choisir L’emplacement Idéal

La planification de vos vacances en camping doit être agréable, mais comment déterminer l’emplacement idéal pour camper en France ? Les deux principales raisons d’aimer le camping en France sont les magnifiques côtes et les montagnes sereines. Que vous préfériez l’air marin salé ou le calme tranquille des hauts sommets, la France a quelque chose à offrir à tout le monde.

Géographiquement parlant, la France est le lieu de camping européen idéal. L’un des plus grands pays d’Europe occidentale, il possède de nombreuses chaînes de montagnes et plus de 3 000 kilomètres de côtes. Ajoutez des villages pittoresques, une cuisine incroyable et des activités sans fin, il n’est pas étonnant que les amateurs de camping aient du mal à choisir où aller en premier !

Camping en France Lieu : Les magnifiques côtes

Entre la côte atlantique à l’ouest et la mer Méditerranée au sud, il existe une grande variété d’options de camping sur la plage. La région du nord-ouest offre un littoral déchiqueté plein de criques et de falaises. Dirigez-vous vers la Pointe de la Torche pour faire du surf, du kitesurf ou simplement vous prélasser sur la plage. Découvrez le phare d’Eckmühl pour un peu d’histoire et une vue imprenable. Nous avons un grand camping local Flower Camping les Genêts pour un accès facile autour de la région.

La mer Méditerranée offre un littoral plus tranquille, sans les marées et les courants de l’océan Atlantique. Étant donné que la mer Méditerranée enclavée offre une expérience de baignade plus douce que l’Atlantique, cet endroit peut être préférable pour les parents qui s’inquiètent de ce que leurs jeunes enfants jouent dans l’eau. Dirigez-vous vers Sète pour des plages immaculées entourées de marais salants et de zones humides. Cette ville vallonnée est riche en histoire et s’adresse même aux familles et aux touristes moins agiles en proposant des transports sur son petit train qui effectue des visites guidées.

Si vous recherchez un voyage plus luxueux, dirigez-vous plus à l’est vers la Côte d’Azur, qui a longtemps été une destination pour les riches et célèbres, pleine de classe moderne et de charme historique. Toulon, la porte d’entrée de la Côte d’Azur, a tout, des sentiers côtiers aux places animées de la ville. Le Zoo Fauverie Du Mont Faron est également un endroit idéal pour passer la journée si vous voyagez avec vos petits.

Assurez-vous de réserver votre site et vos activités spéciales bien à l’avance, car la côte est une destination populaire pour les touristes nationaux et internationaux.

Lieux pour camping en France : Les superbes montagnes

Si vous aimez le camping mais que vous n’aimez pas trop la présence de sable entre vos orteils (et partout ailleurs d’ailleurs !), Vous pouvez envisager de vous diriger vers l’intérieur des terres. La France étant une région extrêmement montagneuse, vos options sont tout sauf limitées.

Les Pyrénées, qui partagent une frontière avec l’Espagne dans le sud-ouest, offrent un cadre magnifique pour de nombreuses villes thermales, des grottes cachées et des châteaux historiques perchés au sommet des sommets. Le Pic du Midi de Bigorre offre l’une des plus belles vues de la région. Entrez en contact avec la nature en faisant de la randonnée, en prenant le téléphérique jusqu’au sommet, ou vous pouvez passer la nuit à observer les étoiles à l’observatoire.

En vous dirigeant vers l’est dans la région du Languedoc, vous trouverez certains des plus anciens châteaux de France situés au milieu de nombreux vignobles tentaculaires. Les amateurs de vélo peuvent faire une longue balade le long du canal du Midi, en s’arrêtant le long des villages pittoresques pour se reposer, camper ou déguster les spécialités locales.

L’un des avantages de monter dans les montagnes doit être le climat plus frais. Les mois de juillet et d’août ont tendance à être étouffants et l’altitude plus élevée offre aux vacanciers une pause contre la chaleur et l’humidité qui accompagnent généralement les morts de l’été.

La région Auvergne-Rhône-Alpes possède d’innombrables lacs cristallins qui sont si purs qu’ils reflètent les montagnes environnantes. Visitez Aix-les Bains et rafraîchissez-vous au lac du Bourget, le plus grand lac d’eau douce de France. Les photographes passionnés devraient opter pour une croisière relaxante en bateau pour avoir une vue rapprochée de la magnifique abbaye de Hautecombe, une merveille architecturale du XIIe siècle perchée le long du rivage paisible.

Choisir le meilleur emplacement pour camper en France

Les campings montagneux et côtiers ont des environnements incroyables, mais les deux offrent des expériences de camping différentes. Que vous choisissiez de vous installer près d’une plage ou de vous diriger plus loin dans les terres, nous serions ravis de vous aider à planifier votre prochaine aventure en camping !

Plan du site