Cela se passe en France cet été !

France cet été

Cette année vous n’avez pas envie de sortir du pays et vous êtes en quête des villes qui vous offrent le plus de festivals et d’événements culturels pour vous et pour vos enfants ? Pas de panique découvrez avec notre équipe les différents événements qui vous attendent cet été et choisissez ensuite la destination qui vous correspond.

Festival du Film de Lama en Corse du 01 août 2015 au 07 août 2015

Chaque été trois écrans s’allument la nuit chaque soir dès 21 h30 et le cinéma s’insinue dans les ruelles du village médiéval de Lama. La programmation et l’accueil sont spécifiques. Dans la journée, dès 10h30, la salle des fêtes de la mairie, « la Casa di Lama », aménagée en salle de cinéma, accueille les spectateurs les plus assidus pour le festival du cinéma de la campagne et le cinéma à la campagne.

Nuit des étoiles en France du 09 août 2015 au 10 août 2015

Les Nuits des étoiles vous accueillent partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique. Des centaines d’animateurs bénévoles, d’astronomes amateurs seront au rendez-vous pour vous conter le ciel et vous faire plonger dans la voie lactée. Plusieurs de sites “Juniors” seront en sus animés par des enfants ou des jeunes, encadrés par des pédagogues avertis.

Journées Napoléoniennes à Ajaccio du 13 août 2015 au 15 août 2015

La ville natale de Napoléon Ajaccio fête la mémoire de ce personnage historique au mois d’août. Il s’agit d’une série de spectacles et d’expositions, dédiés à l’Empereur mythique, qui vous permettront de mieux connaître sa vie.

La Route du Rock 2015 du 13 août 2015 au 16 août 2015

Le festival de la Route du Rock est organisé chaque été près de Saint-Malo. 2015 sera ainsi l’occasion de célébrer le retour du groupe pop Ride et d’assister à la première mondiale de The Notwist. Les visiteurs seront en plus ravis de la performance du Thurston Moore Band, le groupe du membre culte des Sonic Youth. Cette année la Route du Rock dispose d’un line up pointu et éclectique cette année. Indie rock, rock garage, pop, electro… de nombreux styles de musique sont au rendez-vous.

Le Festival interceltique de Lorient, année de la Cornouailles et de l’île de Man Du 07 août 2015 au 16 août 2015

Il s’agit d’un festival incontournable aussi bien pour les Celtes que pour les visiteurs qui s’organise d’abord à Brest et sera désormais installé à Lorient. Tous les créateurs des pays celte se rassemblent chaque année sur le port breton : Ecosse, Irlande, Pays de Galles, île de Man, Cornouailles, Asturies, Galice, Bretagne, sans oublier d’autres formations venues du reste du monde, 4 500 artistes et groupes en moyenne.

Au programme, de la musique celte bien sûr, avec des fest noz, des musiciens traditionnels, classiques, de folk, jazz, rock, des danseurs, peintres, sculpteurs, écrivains, cinéastes, conférenciers…