Conseils Et Astuces Pour Le Camping En France

Publié le : 17 novembre 20207 mins de lecture

Planifier un voyage de camping en France ne doit pas être une tâche ardue. Nous pouvons vous aider à affiner votre recherche rapidement et facilement. Il est toujours bon de savoir à quoi s’attendre avant de choisir le camping souhaité. Voici quelques conseils pratiques et astuces pour camper en France.

Camping Culture en France

Les campings français, en particulier pendant l’été, sont remplis de nombreux visiteurs européens, principalement du Royaume-Uni, des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Espagne.

Il existe de nombreux campings en France adaptés aux familles : ils ont des clubs pour enfants pendant la journée, des divertissements nocturnes pour les familles et de nombreuses autres activités pour divertir votre famille pendant votre séjour. Ou si vous recherchez ce camping calme pour vous détendre, vous trouverez les zones rurales de France beaucoup plus attrayantes. Encore une fois, tout dépend de ce que vous recherchez en termes de réservation de vacances en camping parfaites.

Si vous décidez d’apporter votre propre tente, vous pouvez sélectionner des options pour avoir l’électricité à l’emplacement souhaité. Il existe de nombreuses tailles d’emplacements au choix, certaines avec plus d’intimité que d’autres, et d’autres situées à proximité de toutes les activités du camping, des douches chaudes et des salles de bain.

Si vous n’aimez pas le « dur », la location d’un chalet est plus votre style de camping, avec tout le confort de la maison fourni pour faire de votre camping une expérience de « glamping ».

Météo en France

L’été est la période la plus populaire à visiter. Vous pouvez vous attendre à ce que le temps dans la plupart des villes soit chaud avec des températures moyennes de 23 à 26 ° C. Cependant, si vous campez à des altitudes plus élevées comme les Alpes ou les Pyrénées, attendez-vous à ce que les mois d’été soient pluvieux.

Paysage

Il y a beaucoup de zones à explorer et une variété de paysages. Du séjour près d’un vignoble bordelais au camping dans les Pyrénées, ou au camping près de la plage en Côte d’Azur.

Nourriture en France

La cuisine française est considérée comme l’une des meilleures au monde et les possibilités culinaires sont infinies. Qu’il s’agisse de manger des croissants frais au petit-déjeuner de la boulangerie locale, de s’asseoir pour un dîner trois étoiles au Michelin, de boire un verre de vin d’un vignoble de Saint-Emilion, il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer. L’un des points forts du camping en France est d’avoir des croissants frais et chauds dans chaque camping le matin !

Soins de santé

Apportez avec vous une carte européenne d’assurance maladie (CEAM), car cela vous garantira une couverture médicale à prix réduit pour tout traitement médical en France. Assurez-vous d’avoir une carte distincte pour chaque membre de la famille – elles sont gratuites et vous pouvez en demander une en ligne.

Urgences

Le numéro d’urgence européen universel est le 112, qui donne accès à la police, aux pompiers et aux services d’ambulance.

Accès WiFi

Tous les campings ne disposent pas du WiFi et s’ils le font, cela peut être payant et le signal peut être irrégulier. Nous vous suggérons de vérifier auprès de chaque camping avant votre visite pour vous assurer que vous pouvez mettre à niveau et acheter un accès WiFi plus rapide ; certains offrent un accès wifi toute la journée pour un tarif minimal.

Puis-je emmener mon chien en camping en France

Les campings qui acceptent les chiens en France sont assez faciles à trouver. Les propriétaires de campings savent à quel point un chiot est important pour une famille et c’est pour cette raison que de nombreux campings acceptent désormais les chiens sur place. A vous de vérifier quelle est la politique du camping que vous avez choisi.

Il vous appartient également de vérifier que votre chien est en place avec les documents de voyage. Pour entrer en France avec un chien, vous avez besoin du passeport européen pour chien et votre chien doit être âgé de plus de 15 semaines pour pouvoir voyager en France. Un chien peut entrer en France après avoir été vacciné contre la rage traité contre le ténia : votre chien doit également être micropuce.

Y arriver

Si vous apportez votre propre camping-car / caravane, de nombreux ferries partent de différents ports d’Europe avec plusieurs traversées quotidiennes.

Le camping en France ne doit pas être une dépense énorme.

Conduire en France

Vous pouvez également apporter votre voiture. Assurez-vous que votre assurance automobile couvre la conduite internationale avant de partir. De plus, l’utilisation d’un téléphone portable, même mains-libres, en conduisant est illégale.

Droit de la conduite en France

Selon le règlement officiel de la circulation français, les camping-cars peuvent stationner dans les parkings et les rues pendant sept jours maximum lorsqu’un panneau général de stationnement est indiqué, à condition qu’il ne soit pas un obstacle à la circulation ou aux autres conducteurs. La limite de vitesse est de 90 km / h sur les autoroutes et de 80 km / h sur les routes pour les voitures dont les caravanes pèsent plus de 3,5 tonnes.

Types de campings en France

Les campings en France sont classés selon un système de classement par étoiles, d’une étoile à cinq étoiles, comme les hôtels, cinq étant la note la plus élevée des campings en fonction de la qualité des installations et des équipements fournis.

De manière générale, le système de classement des campings français prend en compte les éléments suivants :

Équipement sanitaire

Sûreté et sécurité

La taille du terrain

Langues parlées par le personnel

Accueil et disponibilité du personnel

Accès aux personnes à mobilité réduite

Les infrastructures

Impact environnemental

Les prix reflètent généralement le nombre d’étoiles du camping mais ils peuvent varier d’une saison à l’autre; lors de la vérification d’un camping en France, il est toujours conseillé de vérifier si le camping que vous avez choisi accueille également des tentes, des caravanes ou des mobil-homes ou s’il propose uniquement des hébergements fixes à la location (chalets, bungalows, caravanes fixes).

Plan du site