Devez-vous assurer votre croisière ?

Publié le : 17 novembre 20204 mins de lecture

Alors que le monde devient un endroit de plus en plus incertain, votre plan de soins de santé personnel peut ne pas vous couvrir à l’étranger et une assurance voyage à condition de carte de crédit peut être aléatoire en fonction de la carte. Même une bonne assurance de carte de crédit, ne vous couvrira pas si votre situation financière change (c’est-à-dire si vous perdez votre emploi). Avec ces facteurs à l’esprit, c’est très souvent maintenant que la réponse est : Oui, vous devez assurer votre croisière.

Le but de l’assurance voyage est de couvrir les frais non remboursables associés à votre voyage en cas d’événement imprévu. Il y a de fortes chances que vous n’utilisiez pas votre politique de voyage, mais vous devez l’avoir, juste au cas où, à moins que vous ne soyez prêt à risquer des milliers de dollars sur votre réservation de croisière non remboursable. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez entrer dans la décision sans être informé.

Les choses à faire et à ne pas faire pour assurer votre croisière

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes sautent une assurance voyage est que cela peut devenir compliqué. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à décider quelle assurance vous convient.

Je sais ce qui est couvert

Une perte d’emploi est-elle couverte ? Et un décès dans la famille ? Assurez-vous de lire les termes et conditions de la police, en particulier le barème des garanties et les détails de la couverture, qui servent de résumé.

N’achetez pas automatiquement de couverture auprès de votre compagnie de croisière

Votre assurance voyage peut finir par coûter jusqu’à 4% à 8% du coût de votre voyage, c’est donc une bonne idée de comparer les prix pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre. Vous pouvez également vérifier auprès de votre agent de voyages ou d’un site indépendant, qui compare les politiques de plusieurs fournisseurs. Un peu de recherche peut souvent vous procurer de meilleurs avantages pour moins d’argent. Et enfin, assurez-vous que votre assurance croisière est une couverture « principale », qui prend en charge le coût avant de vous obliger à passer par votre police habitation.

Considérez si vous voulez une politique standard ou d’annulation pour toutes causes

Une politique standard offre une bonne protection et est accompagnée d’une liste de restrictions sur ce qui est couvert. Si vous voulez vous assurer que vous êtes couvert pour quelque raison que ce soit, qu’il s’agisse d’une pandémie ou d’un changement de dernière minute dans les plans, recherchez un module complémentaire « annulation pour toutes causes » à votre police. Une politique Annulation est exactement ce à quoi son nom ressemble. Vous pouvez annuler votre voyage pour n’importe quelle raison et vous n’êtes limité que par le moment de votre avis d’annulation (généralement deux jours avant votre voyage, mais vérifiez votre politique car les conditions varient).

L’assurance Annulation n’est cependant pas gratuite et comporte quelques conditions. Premièrement, cela peut coûter 40% à 50% de plus qu’une police standard et ne couvrira généralement pas 100% de vos coûts non couverts. Vous constaterez que 50 à 75% de la couverture est plus courante.

Il est également important de noter que vous ne pouvez pas simplement acheter l’annulation seule. Vous devez souscrire une police d’assurance voyage éligible à un module complémentaire d’annulation toutes causes. De nombreux sites d’assurance incluront un filtre Annulation dans leur outil de recherche. Vous devrez également acheter la police dans un certain laps de temps après l’achat de votre croisière, qui variera en fonction de la compagnie d’assurance.

N’attendez pas pour acheter votre assurance

Vous pourrez peut-être bénéficier d’avantages « bonus » gratuits, mais cela signifie généralement acheter votre police peu de temps après la réservation de votre croisière.

Vous ne savez pas quelle assurance voyage vous souhaitez ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes couvert. La plupart des plans vous donneront une période de « consultation gratuite ».

Plan du site