Les Zoo : une destination en famille idéale pour les week-end et courts séjours

Les Zoo

Que les enfants soient petits ou plus âgés, il est important de prendre du temps en famille pour des activités qui vont réunir tout le monde. Et s’il est bien un domaine fédérateur, qui emportera l’intérêt de tous, c’est de partir à la découverte des animaux. La France et les pays alentours proposent une grande variété de parcs animaliers. On en trouve de toutes tailles, plusieurs sont spécialisés (fauves, singes, oiseaux) tandis que d’autres permettent de découvrir l’immense variété du monde animal. Pour certains il est même possible de voir les animaux dans leur environnement naturel ou sous la forme d’un safari, bien heureusement inoffensif.

Alors pour des week-end ou de courts séjours, pourquoi ne pas partir quelques jours à la découverte d’espèces aussi variées que les pandas, les girafes, les éléphants ou encore les rapaces et autres prédateurs tels les fauves impressionnants ? Frissons garantis !

Pour le logement, plusieurs solutions s’offrent aux voyageurs : certains parcs animaliers proposent leurs propres hébergements dans le parc, pour d’autres c’est aux alentours.

Les hébergements au sein des zoos en France

Se réveiller et descendre directement de sa chambre pour aller profiter d’une belle journée ensoleillée dans un zoo luxuriant, n’est-ce pas le rêve ? C’est ce que proposent un certain nombre de destinations animalières.

Exemple emblématique, le Zoo de Beauval et son hôtel “les Pagodes”, un environnement d’inspiration asiatique dépaysant ou l’Hôtel “Les jardins de Beauval” aux couleurs de l’Indonésie.

Mais on trouve aussi des destinations exotiques là ou l’on s’y attend le moins ! C’est ainsi que le PAL, dans l’Allier, accueille les visiteurs au sein d’un petit morceau de Savane, mais aussi et surtout dans des logements insolites. Les Lodges, ce sont des hébergements sur pilotis, à vocation familiale et qui donnent sur une véritable savane (ou presque) habitée des animaux emblématiques que sont les zèbres, antilopes et même hippopotames.

Les locations  en dehors des parcs

Mais même pour les zoo qui ne proposent pas de logement au sein de leur parc, il est conseillé de loger à proximité ! En effet, c’est souvent le matin que les animaux sont le plus éveillés et vifs, là ou la torpeur d’une journée d’été va les inciter au repos l’après midi.

On a vite compris que dormir à proximité d’un parc animalier va offrir l’opportunité de découvrir les animaux actifs, mais aussi de profiter de moments privilégiés, avec moins de monde devant les espaces naturels.

Reste à trouver la bonne destination, le lieu qui plaira à toute la famille, pour un week-end nature et dépaysant. Pour vos choix de zoo et de locations, ne manquez pas les guides zoo et les conseils du site Zoo-Parc.fr.