Louer une maison pour des vacances à Noirmoutier

maison pour des vacances

L’Île de Noirmoutier a inspiré plusieurs artistes, et certaines de ses plages ont servi de lieu de tournage à un film célèbre. Pour apprécier à leur juste mesure tous les attraits de Noirmoutier, avez-vous songé à réserver une maison de vacances ?

Quels sont les principaux avantages de la location de vacances ?

Que vous ayez prévu de voyager en couple, en famille ou entre amis, la location de vacances à Noirmoutier, dans un hébergement privé et entièrement équipé, apporte plus de confort et d’intimité qu’une chambre d’hôtel. L’autonomie que permet la location d’une maison s’avère un avantage toujours très apprécié des voyageurs. Vous n’êtes pas soumis à l’horaire des repas et des activités d’un établissement hôtelier. Plusieurs de ces locations de vacances disposent d’une piscine privative et d’autres attraits tels qu’une terrasse, un jardin avec patio, un sous-sol aménagé en salle de séjour ou encore un coin de jeux pour les enfants. L’accès à une cuisine toute équipée est idéal pour y préparer des repas lorsque vous le désirez et pour y recevoir des amis. De plus, vous économisez en n’ayant pas à vous rendre tous les jours au restaurant. Pour obtenir plus d’information sur la location de maisons de vacances à Noirmoutier, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site suivant : www.foncia-location-vacances.fr.

Pourquoi l’Île de Noirmoutier plaît-elle autant aux vacanciers ?

Située au cœur de la Vendée (la Loire), cette île française qui s’ouvre sur l’Atlantique jouit d’un microclimat très agréable. On peut même y admirer des mimosas en janvier ! Ses paysages alternent sur 24 kilomètres entre plages, forêts de conifères, marais salants et réserves naturelles. Son architecture caractéristique est composée de charmantes maisons blanches au toit de tuiles et garnies de volets bleus. Noirmoutier-en-l’Île, qui est en la capitale historique, s’est mérité cette année la certification “Ville gourmande”, une mention décernée par les Cuisineries Gourmandes françaises pour la qualité de la gastronomie locale. Entre autres plats typiques, les sardines grillées servies avec les petites pommes de terre appelées “bonottes” sont tout simplement incontournables.

L’Ile de Noirmoutier et les célébrités

Dès les années ‘20, les familles riches de Nantes privilégiaient Noirmoutier pour leur séjour d’été au bord de la mer. Encore aujourd’hui, on peut admirer les villas magnifiques du quartier Bois de la Chaize, bordées de forêt de chênes, qui témoignent de cette belle époque. La plage des Dames est la plus renommée de l’Ile. En 1835, elle fut immortalisée sur toile par Auguste Renoir ; à chaque mois de juillet, un déjeuner sur l’herbe est organisé pour rendre hommage à ce grand artiste. Quant à la plage du Vieil, un autre site réputé à Noirmoutier, le film “César et Rosalie” y fut tourné en 1972, avec Romy Schneider et Yves Montand. Sans oublier de mentionner que cette île envoûtante fut, pendant plusieurs années, la destination de vacances des scientifiques Marie et Pierre Curie.

Un large choix d’activités pour toute la famille

Les nombreuses plages de sable pâle dont est doté le littoral de Noirmoutier sont idéales pour s’y détendre au soleil, ou pour s’adonner à différents sports nautiques. On y trouve également un réseau de 80 kilomètres de pistes cyclables (avec possibilité d’y louer des vélos). Les grands marcheurs apprécient le nombre important de sentiers pédestres qui traversent 50 km de territoire ; c’est une façon agréable de longer le littoral et ses ports de pêche, ou encore de parcourir de fraîches forêts de conifères. Les amateurs d’oiseaux s’y donnent rendez-vous pour observer les multiples espèces d’oiseaux de toutes sortes qu’abrite Noirmoutier. Pour admirer de près de magnifiques papillons, rendez-vous dans les serres locales appelées tout simplement “L’Île aux Papillons”. Les marais salants, constitués d’un réseau de canaux et de bassins d’eau de mer, sont une autre caractéristique de l’île. La chaleur du soleil et le vent les assèchent et c’est ainsi qu’on peut y prélever la fameuse fleur de sel qui se forme à la surface. Si l’Histoire vous fascine, ne manquez pas de visiter le superbe château blanc de Noirmoutier-en-Ile, qui date du 12ième siècle, l’hôtel particulier de la famille Jacobsen (16ième siècle), qui a été utilisé à titre de tribunal durant la guerre révolutionnaire de Vendée. Après une journée en plein air à admirer les paysages fascinants et les richesses historiques de l’Ile, vous ne pourrez qu’apprécier le confort de votre location de vacances à Noirmoutier.