Où séjourner à Nice : les meilleurs quartiers

Publié le : 17 novembre 20207 mins de lecture

Toujours chic et tendance, la ville historique de Nice est la capitale de la Côte d’Azur. Ici, vous pouvez passer un week-end parmi les sites anciens de la vieille ville : se perdre dans les vieilles rues, déambuler dans les galeries et siroter du champagne au coucher du soleil. Nice est décadente, atmosphérique et très amusante à explorer.

Une ville ancienne avec une belle plage, Nice offre de la bonne nourriture, du bon vin, des sites historiques, des musées culturels et de jolis parcs. Les mosaïques de styles architecturaux allant du baroque à la Belle Époque constituent un mélange intéressant de modes de vie traditionnels et décontractés. Le centre-ville est facile à parcourir à pied, avec des lignes de bus et des trains reliant les principaux sites et quartiers plus éloignés.

Pour une ville avec tant de finesse et de profondeur de culture, Nice offre un rapport qualité-prix surprenant en matière d’hébergement. Il y a un grand choix de lieux de séjour à Nice avec de nombreux hébergements de luxe pour ceux qui veulent dépenser de l’argent, mais les chambres d’hôtel économiques sont également largement disponibles. Prenez le temps de votre routine quotidienne et glissez-vous dans le plaisir d’une escapade citadine chic en bord de mer dans le Nice toujours élégant et délicieusement décadent.

Vieille ville

La vieille ville de Nice est un dédale de rues anciennes qui relient des bâtiments du XVIe siècle. Un réseau dense d’histoire fait de cette région un aimant pour les voyageurs qui souhaitent rester parmi les principaux sites touristiques de la ville. Le marché aux fleurs emblématique, plein de couleurs et de parfums, attire les visiteurs de partout pour regarder le spectacle – une fois par semaine, cela se transforme en un marché aux puces branché.

C’est également dans ce vieux quartier animé que vous trouverez la place Rossetti et la cathédrale Sainte-Réparate au centre de la ville. Faites-vous plaisir pendant la journée dans les boutiques de la vieille ville et imprégnez-vous de la culture dans les galeries d’art, avant une soirée à boire et à manger dans les meilleurs endroits de la ville.

Amusante et animée, la vieille ville est parfaite pour les courts séjours et propose une sélection d’hôtels de charme logés dans de beaux bâtiments baroques. Les hôtels de luxe chics conviennent parfaitement aux visiteurs à la recherche d’un long week-end dans le confort et la classe dans le bourdonnement de la vieille ville. La plupart des principaux sites touristiques de la ville se trouvent à quelques pas de la vieille ville, ce qui signifie que vous pouvez profiter au maximum de votre voyage.

Promenade des Anglais

Détendez-vous : la vie le long de la Promenade des Anglais, c’est la plage. Profitez des beaux jours en sirotant un verre dans les bars de la plage, en vous prélassant dans les chaises bleues et en admirant la Baie des Anges. Au coucher du soleil, dégustez du poisson frais et un délicieux dessert tout en regardant les gens faire du roller, du jogging ou se promener dans leurs tenues de soirée le long de la promenade. Cette région est synonyme de Nice depuis le 19ème siècle et elle est toujours en plein essor avec les habitants et les touristes aujourd’hui.

Son emplacement exceptionnel le long de la côte méditerranéenne en fait une zone plus recherchée et plus chère. L’hébergement est un luxe haut de gamme : les hôtels avec vue sur la mer sont souvent célèbres et ont accueilli les visiteurs les plus connus de la ville. La région abrite des attractions telles que Phoenix Park et le Palais de la Méditerranée, mais il est également facile de se promener vers les sites emblématiques de Nice, ou simplement de prendre un taxi si l’ambiance de la plage vous fait vous sentir paresseux.

Le Port

Le Port discret offre une vue fantastique sur le port et se trouve à quelques pas de la vieille ville, de la Promenade des Anglais et de la rue Bonaparte, ainsi que de nombreux restaurants et lieux de vie nocturne les plus branchés de la ville. Le Port est une base idéale si vous arrivez ou partez en bateau, avec ses yachts chics et brillants d’un million de dollars qui glissent dans le port. La région reste terre-à-terre avec des habitants qui travaillent et des restaurants rustiques.

Il existe une gamme d’hôtels de charme de milieu de gamme, qui donnent vie à de vieux bâtiments. Ils sont souvent plus abordables que des hébergements similaires plus loin dans le centre. Promenez-vous le long de la côte pour découvrir davantage le front de mer pittoresque ou prenez le train dans les vieux quartiers de Nice.

Jean-Medecin (Nouvelle ville)

Beaucoup d’argent et de travail ont été consacrés à faire de ce quartier un espace ouvert et moderne. Masséna est au centre de la ville nouvelle, où les rues s’étendent dans différentes directions, chacune offrant des attractions différentes. Ici, les grands magasins et les marques de mode françaises séduisent les passants. Sortez de la thérapie par le commerce de détail et méditez sur les chefs-d’œuvre du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et du Muséum d’Histoire Naturelle.

Les rues tentaculaires bordées de maisons de ville se trouvent à proximité du spectre des magasins et des restaurants. L’hébergement est de milieu de gamme et à la mode créatif et original, certains hôtels offrant des terrasses sur le toit pour les boissons au coucher du soleil et le dîner.

Cimiez

Des villas élégantes et un sens de l’histoire britannique remplissent le quartier de Cimiez. Il a des liens avec la reine Victoria et, en tant que tel, de nombreuses rues portent le nom de la famille royale britannique. De charmantes ruelles et une architecture Belle Epoque bordent les jardins publics paysagers du musée Matisse. Le quartier principalement résidentiel offre aux familles un lieu de séjour sûr et propre à Nice, avec de nombreux espaces verts et des rues calmes. Les musées rendent cette région populaire auprès des excursionnistes qui viennent s’imprégner de la culture et des environs affables. Bien que Cimiez soit légèrement à l’écart des principaux sites touristiques, la magnifique cathédrale Saint-Nicolas se trouve à proximité et d’autres points chauds sont à un simple trajet en bus.

Les hôtels ici ont un niveau élevé et élégant et sont parfaits pour des vacances tranquilles en couple ou une retraite familiale en ville. Manger à Cimiez est synonyme de cafés français et de plats fantastiques dans les parcs du quartier. Les meilleurs lieux de vie nocturne de Nice sont facilement accessibles en bus ou dans les gares de la région.

Plan du site