Paris, une destination de rêve des touristes partout sur la planète

Paris

Paris ou la Ville lumière est la capitale qui a été élue deuxième belle ville du monde, celle qui a inspiré tant d’artistes comme Edith Piaf, Picasso, Modigliani, Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Jean Cocteau… Sa réputation ne cesse d’attirer de nombreux touristes qui l’assimilent souvent à des villes comme New York ou Hong Kong dont les tours sont toujours illuminées.

Paris une destination privilégiée pour les enfants

En août, Paris Plages est la destination privilégiée pour les enfants, avec des jeux, du sable, un espace nautique, et bien d’autres activités à découvrir. Il ne faut pas oublier aussi le festival “Les Pestacles” au Parc Floral, ainsi que les médiathèques parisiennes, qui leur propose des contes, des films ou des expos même en été. Laissez vos enfants voyager en leur donnant l’occasion de participer à plusieurs événements :

Jusqu’au 23 août // Voie Georges Pompidou, Parvis de l’Hôtel de Ville, Bassin de la Villette

Le festival “Classique au vert” est un grand rendez-vous de la musique classique l’été à Paris. L’événement se prolonge sur sept week-ends et vous propose des spectacles et concerts ouverts à toutes les oreilles.

Du 10 août jusqu’au 16 août

Les ateliers au Mam : le Musée d’Art Moderne propose aux enfants de 7 à10 ans deux activités pour le prix d’un seul atelier ! C’est l’occasion pour les enfants de révéler les contrastes simultanés, les camaïeux, les dégradés et les superpositions pour inventer leur propre surface colorée. Place ensuite à “L’incroyable Tour Eiffel” où les enfants observeront les peintures inspirées de Robert Delaunay dans lesquelles la tour Eiffel se déploie en mille facettes de formes et de couleurs. Ils inventeront ensuite leur propre tour magique et incroyable…

Plages de Paris

En se rendant à la Somme, la Seine-Maritime ou encore le Pas de Calais, à deux ou trois heures de route, les parisiens et les visiteurs de la ville pourraient passer de vacances agréables comme au sud de la France.

Honfleur (Calvados)

La jolie commune de Honfleur accueille ses visiteurs à l’entrée de l’estuaire de la Seine pour faire des promenades, découvrir les Maisons Satie, et flâner sur la plage du Butin, à proximité du centre historique. Le trajet Paris à Honfleur en voiture est de 2h04.

Deauville (Calvados)

La fameuse station balnéaire du Calvados invite ses visiteurs à faire des promenades dans ses palaces et ses champs de courses. Outre ses nombreux festivals culturels (comme le Festival du Cinéma Américain) et son casino, vous pouvez profiter de la plage de 2km de sable fin et des installations du bord de mer. Le trajet de Paris à Deauville en train est de 2h05 et 2h 07 en voiture.