Vous envisagez un séjour ski dans les stations des Alpes et cherchez de bons conseils pour trouver la location de vacances qu’il vous faut ? Entre chalet ou appartement, votre choix n’est pas encore fait ? Nos conseils vous seront d’une grande utilité.
Choisir le type d’hébergement
Pour les séjours à la montagne, le choix d’une location de vacances se fait entre un studio, un appart ou un chalet. Selon les études, les studios restent l’option la plus économique étant donné le montant du loyer. Ceci étant ils sont surtout réservés aux jeunes couples. Dans certains cas, le studio intègre un coin cabine qui peut accueillir 2 couchages pour 2 jeunes enfants.
Pour ce qui est des appartements, vous aurez le choix entre différentes gammes : espace, confort, etc. Dans ce cas, tout dépend de vos envies. Mais pour vivre des vacances dans les stations des Alpes en bonne et due forme, le chalet reste la meilleure solution. Ils sont, dans la plupart des cas construits selon les traditions du pays : en bois ou en bois et en pierre.
Choisissez plus d’espace pour moins de frais
Pour un prix de location moins élevé, il est conseillé de partir nombreux. En effet, selon les sites de locations de vacances, le cout du loyer au m² baisse lorsque la surface de la maison augmente. Selon l’exemple qu’ils ont donné, la location d’un chalet est de 15 % moins élevée que pour un appartement, mais aussi de 23 % moins élevée que pour un studio. D’autant plus que la qualité des prestations est bien souvent supérieure.
Notre astuce est donc de partir à la montagne avec un groupe d’amis ou une autre famille ainsi, vous pourrez louer une résidence plus spacieuse et profiter au maximum de tout le confort offert par un chalet en haut des Alpes.
Quels sont les points à vérifier ?
Pour garantir un séjour parfait à votre famille, il vous faudra tout d’abord vérifier quelques points avant de choisir la location de vacances à occuper. Tout d’abord, la distance des pistes et des remontées mécaniques. C’est un élément à ne pas négliger puisque la distance des pistes influe sur le tarif de la location, surtout si elle est inférieure à 300m, au-delà, l’impact diminue.
Vérifiez également la distance entre les points de rendez-vous des écoles de ski. Ce conseil est surtout valable si vous ou vos enfants devez d’abord suivre des cours. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier la distance avec les commerces. C’est toujours mieux d’avoir une boulangerie, une boutique de location de matériel de ski à proximité de la maison.
En outre, il faudra aussi vérifier l’accès à la maison surtout en période hivernale, le parking s’il est public ou privé, mais aussi le local à ski, le confort et les équipements, l’espace de rangement, le stock de bois et surtout la connectivité des GSM.