10 Choses À Faire En Poitou-Charentes En Camping En France

Publié le : 17 novembre 20206 mins de lecture

Si vous prévoyez un voyage pour adultes uniquement en France, nous avons compilé une liste des 10 meilleures choses à faire en Poitou-Charentes.

Le camping en Poitou-Charente est pour toute la famille, il y a tellement de choses incroyables à faire avec les enfants. Ils vont adorer !

Mais de temps en temps, papa et maman ont besoin de passer du bon temps ensemble, voici notre top 10 des choses à faire en Poitou-Charentes, si vous n’avez pas d’enfants ou si vous avez un rare jour de congé parental !

Les 10 meilleures choses à faire à Poitou-Charentes

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous tenir occupé lors de votre visite et nos suggestions sur les meilleures choses à faire en Poitou-Charentes en camping en France.

  1. Admirez la belle architecture

Cette région de la France regorge de châteaux, de chapelles romanes et d’architecture médiévale et en visiter un, ou quelques-uns, est l’une des meilleures choses à faire en Poitou-Charentes. Dirigez-vous vers La Rochelle pour profiter de la visite d’un port maritime pittoresque et magnifique. Outre un port bouillonnant de vie et de fantastiques petits cafés et restaurants, cette ville a une architecture merveilleuse.

Promenez-vous dans les rues historiques et découvrez de nombreuses petites merveilles. Au centre de La Rochelle se trouve la mairie. Il a une magnifique cour et il est luxueusement meublé. Visitez la « rue des marchands de journaux », elle regorge de boutiques enchanteresses et élégantes.

D’autres bâtiments qui sont un régal sont le célèbre phare et les maisons de ville qui datent de plus de 400 ans.

  1. Visitez un Spa à Rochefort

Il existe de nombreux spas que vous pouvez visiter dans cette région. Dirigez-vous vers Rochefort pour en trouver un qui vous revitalisera vraiment et vous laissera accro aux soins de mère nature.

La Charente regorge de minéraux et de sédiments marins bons pour la santé. Un bain thermal est particulièrement bénéfique et vraiment relaxant. Donnez un coup de pouce à votre santé et laissez votre partenaire et vous-même vous reposer et vous détendre.

C’est si populaire que des milliers de personnes se rendent en France pour profiter des bienfaits des sources naturelles et des spas. Les Romains en profitaient il y a des centaines d’années et maintenant vous le pouvez aussi.

  1. Assistez à un festival folklorique à Saintes

C’est une ville ancienne datant de 1000 ans. Saintes regorge de choses incroyables à voir, mais si vous avez le temps, rendez-vous au festival folklorique international annuel appelé Jeux Santons.

Ici, vous pourrez profiter de la danse, de la musique et des chants du monde entier dans le contexte de l’antiquité. Vous le trouverez atmosphérique et très amusant.

  1. Faites une promenade romantique sur la plage

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait une promenade lente et reposante sur une belle plage avec votre partenaire ? Il est bon pour l’âme de faire l’expérience de l’ouverture et de l’air frais avec l’être cher.

Vous pouvez choisir de nombreuses plages. Dirigez-vous vers les plages de l’Ile de Ré. Ici, vous trouverez 10 kilomètres de plages de sable fin avec un beau fond de pins. Même s’il est populaire, il a le sentiment d’être isolé et éloigné. Parfait pour une promenade romantique ou tout simplement pour s’éloigner de tout.

  1. Allez surfer

Si vous voulez redécouvrir votre jeunesse avec un peu d’action maritime et d’excitation, alors faites le surf à Vert Bois. Si vous n’avez jamais surfé, vous devez essayer. C’est un plaisir de chevaucher la puissance de la mer.

  1. Visitez une distillerie de cognac

Vous ne pouvez pas visiter Cognac sans une boisson ou deux. Le cognac est le berceau du célèbre brandy. Vous passerez un bon moment à visiter l’une des distilleries locales et à en apprendre davantage sur la fabrication du cognac.

Vous aurez également la chance de déguster cette boisson fantastique. Beaucoup de plaisir garanti.

Certainement l’une des meilleures choses à faire en Poitou-Charentes pour les adultes.

  1. Faites une promenade romantique en bateau à travers le Marais Poitevin

C’est un endroit magique. Vous pourriez presque imaginer rencontrer la fée clochette ici. Vous le trouverez enchanteur et beau. À l’origine, cette zone était un marais et, il y a environ mille ans, faisait partie de la zone côtière.

Avec le développement des canaux et des voies navigables, la zone vous permet de flotter à travers elle sur un bateau dans une paix heureuse. Là où il y a de l’eau, il y a de la vie. C’est un bel espace naturel qui a une sorte de qualité onirique. Consultez ce site Web local pour de superbes photos.

  1. Vivez la Renaissance

La Renaissance a été une période passionnante de l’histoire. Peut-être que vous l’avez appris à l’école ou avez lu de la littérature à ce sujet. Cette période incroyable de l’histoire est associée à des grands comme Michel-Ange, Raphael et Leonardo da Vinci.

Dirigez-vous vers le château d’Oiron et découvrez leur collection de peintures et de fresques de la Renaissance. La chapelle du 16ème siècle est également une autre belle attraction ici.

  1. Visitez de beaux jardins

Les jardins à la française sont mondialement connus. Ils évoquent l’image de haies soignées et de topiaires bien entretenus. Belles fleurs et pelouses immaculées. Vous pouvez presque sentir la lavande d’ici !

Il y a beaucoup d’endroits que vous pourriez visiter, mais si vous aimez les jardins, vous allez vraiment adorer ce qui est proposé aux Jardins du Chaigne.

  1. Dîner romantique

Vous ne pouvez pas être en France avec votre partenaire sans vous offrir un dîner romantique ou deux, vous aurez l’embarras du choix ! La cuisine française est idolâtrée dans le monde entier.

Ici, dans la partie pittoresque du Poitou-Charente, vous ne pouvez pas vous déplacer pour une bougie romantique et une superbe compétence culinaire arrosée de vin de classe mondiale.

Plan du site