Que Faire Dans La Région Grand Est De La France ?

Publié le : 17 novembre 202010 mins de lecture

Si vous êtes déjà allé à la plage plusieurs fois cette année, vous voudrez probablement essayer quelque chose de nouveau, en particulier quelque chose que vous pourrez apprécier avec vos enfants. Le camping en France a acquis une immense popularité en raison de sa vaste gamme d’activités, il y a beaucoup à faire pour les enfants et les adultes.

Ceci est particulièrement vrai pour la Région Grand Est, qui compte de nombreux sites de camping et de nombreux grands parcs naturels. Ce qui est étonnant à propos de cette région, c’est l’étendue des activités de plein air.

Que faire dans la région Grand Est de la France

  1. Campez dans une zone côtière et profitez de la mer

La France n’est pas que pour les couples romantiques. Le domaine du Grand Est abrite des centaines de campings. Le pays offre une grande variété de choix de campings et l’un des endroits les plus recherchés se trouve le long des zones côtières.

Vous pouvez camper près de la plage et écouter les vagues déferler pendant que vous vous réchauffez au coin du feu. Et profitez des nombreuses commodités offertes par les campings près de la mer, comme les piscines et les spas, ce qui rend les vacances qui valent la peine d’être économisées !

Le camping Flower Camping Les Capucines, par exemple, est un excellent camping pour les amoureux de la plage. Niché juste à côté de la côte de granit rose, cet endroit est parfait pour ceux qui veulent une escapade de camping d’été parfaite. Les enfants peuvent profiter à la fois des plages de sable fin et des falaises de granit avec un coin de pêche ajouté au mélange !

Un autre excellent choix pour une escapade estivale est le Flower Camping Utah-Beach. Un endroit idéal pour se détendre, en profitant du ciel nocturne, en pique-nique sous les étoiles.

  1. Profiter des pistes

Attends quoi ? Skier pendant la saison estivale ? Oui, vous avez bien lu, et la Région Grand Est vous permet de le faire !

Les Alpes françaises offrent un endroit idéal pour perfectionner vos compétences en ski. L’un des campings les plus recommandés de la région est le Camping Les Lanchettes, situé juste à l’entrée du Parc National de la Vanoise. À 1 470 mètres d’altitude, le domaine est parfait pour le ski. Vos enfants apprécieront cette activité car ils apprendront de nouvelles compétences. Si la famille veut une pause de la chaleur estivale, c’est un endroit parfait pour vos vacances.

Les stations de ski offrent des zones de camping avec des chalets qui offrent confort et commodité. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vos enfants apprécient et tirent le meilleur parti de leur voyage de camping.

  1. Explorez le zoo

Les enfants aiment généralement les animaux. Alors, quoi de mieux pour leur offrir de belles vacances qu’en les laissant voir à l’état sauvage, en visitant le zoo d’Amnéville. Un parc zoologique dans le Grand Est, France. S’étendant sur 18 hectares de terrain, il abrite environ 1 500 animaux de 360 ​​espèces. La région, proche de la région de la Lorraine française, propose de nombreuses activités divertissantes pour les enfants de tous âges.

Vos enfants pourront s’amuser en voyant divers animaux, en apprendre davantage sur les différentes espèces et explorer la nature !

  1. Revivez l’histoire

Vous et vos tout-petits aimez les sites historiques et les merveilles architecturales ? Si tel est le cas, c’est une raison de plus pour visiter cette région. C’est une région merveilleuse pour que vos enfants explorent les arts et l’histoire de la culture colorée de France.

Ils peuvent visiter le musée de l’Œuvre Notre-Dame et le musée de l’Ancienne Grande Boucherie. Lors de votre séjour dans un camping à proximité de la région, comme le Camping Sites et Paysages De Martiniere qui dispose de nombreuses installations pour les familles

  1. Tours à vélo

L’une des activités les plus excitantes que vos enfants puissent faire pendant le camping d’été est la visite à vélo. La France abrite des paysages à couper le souffle et des vues majestueuses. Vous et vos petits pourrez faire du vélo dans la ville de Lorraine. De là, vous pouvez partir en excursion pour voir les parcs naturels ou le flanc de la montagne. De cette façon, vos enfants profitent du meilleur de deux mondes : voir la ville et en même temps la beauté de la France.

Les campings proches de la zone sont les Campings et Paysages Au Clos De La Chaume. Dès que vous installez le camp, vous pouvez faire du vélo et vous émerveiller devant les forêts, les lacs, les cascades et les rivières. Vous pouvez apporter vos propres vélos ou louer dans les magasins locaux. Ce qui compte, c’est que vos enfants apprécient l’activité et en même temps, bénéficient d’un mode de vie plus sain.

Laissez vos enfants laisser tous leurs gadgets et appareils électroniques à la maison et les parents abandonnent le stress quotidien du travail.

  1. Détente au Camping Resort

Pour ceux qui ont fait le plein de visites, il existe de nombreuses installations et activités dans les campings et centres de villégiature. Les campings commerciaux proposent de nombreuses activités en interne pour toute la famille. Les enfants peuvent profiter de la baignade dans les parcs aquatiques et de divers sports nautiques, tandis que les adultes peuvent se détendre au spa ou à la piscine.

Certaines zones de camping ont une réserve faunique pour les enfants, et offrent également une vue imprenable sur les plages de la Méditerranée, qui ne manqueront pas de dissiper vos soucis.

D’autres campings proposent des soirées avec feu de joie pour adultes et enfants. C’est une excellente façon de se faire de nouveaux amis. Ils peuvent participer à des événements de camping tels que faire griller des guimauves et chanter de vieilles chansons de camping.

Nous vous recommandons vivement le Camping La Croix d’Arles, un camping proposant de nombreuses activités, comme le mini-golf et la baignade.

  1. Découvrez les Vosges

Pour ceux qui veulent l’aventure lors de leur séjour en camping, les Vosges près de la Lorraine sont le spot parfait.

Si vos enfants aiment les histoires avec de la magie, ainsi que le camping dans les forêts épaisses et les villages de contes de fées, alors les montagnes vosgiennes leur offriront une aventure vraiment magique. Le paysage environnant est entouré de paysages spectaculaires, qui leur donneront l’impression d’être au cinéma.

Vos enfants voudront peut-être également s’aventurer dans les châteaux en ruine et restaurés, ainsi que visiter les vieux villages ici.

Un des meilleurs campings ici est le Flower Camping La Steniole, situé en plein cœur de la forêt vosgienne.

Pour ceux qui campent dans les montagnes, rester dans des tentes est un excellent moyen d’impliquer toute la famille dans tous les aspects du camping. Pour ceux qui souhaitent un séjour plus confortable, vous pouvez consulter les mobil-homes et studios disponibles. Outre les activités nature, il existe de nombreux événements sportifs dont vos enfants peuvent profiter. Ceux-ci incluent le football, le trampoline, le tennis de table et le volleyball.

Séjourner dans ce camping donne à toute la famille la chance de profiter de nombreuses activités ensemble, ce qui manque souvent à la maison en raison des horaires chargés et de l’agitation de la vie. Des études ont montré que passer du temps à l’extérieur peut aider à réduire le stress et l’anxiété chez les enfants et les adultes.

De nombreux enfants accros aux gadgets et aux écrans ne passent que 16 minutes par jour à l’extérieur. Les activités de camping pendant leurs vacances sont l’escapade parfaite pour leur permettre d’explorer la nature et de réduire leur temps d’écran.

  1. Pêche, natation, canoë et canotage

Le but du camping est de donner à vos enfants la chance d’explorer et de profiter de tout ce que la nature offre. Pendant votre voyage de camping, prévoyez une journée pour qu’ils puissent profiter de diverses activités qu’ils ne vivent jamais à la maison.

Laissez-les pêcher, nager, faire du canoë ou faire du bateau. Grand Est offre de nombreux endroits où vous pouvez faire toutes ces activités amusantes. Certaines des destinations de pêche populaires sont le Yelloh! Village – Le Pré Lombard, le Castel La Garangeoire, le Camping La Croix du Bois Sacker et le Camping Le Capelan.

  1. Explorez les activités de sports extrêmes

Pour les adolescents qui ont tendance à s’ennuyer rapidement en camping, ne vous inquiétez pas des parents ! Il y a des activités pour les amateurs d’adrénaline.

Le camping de la Liez propose des sports extrêmes, comme le wakeboard et le canoë. Ils sont idéaux pour les adolescents qui souhaitent profiter du frisson d’une poussée d’adrénaline.

  1. Autres aventures amusantes à apprécier

De nombreux campings ont beaucoup à offrir en plus de leurs activités les plus aventureuses. Prenez le Camping de la Liez par exemple. Outre les sports extrêmes à pratiquer ici, d’autres activités moins rigoureuses mais toujours agréables incluent le canotage, la voile et le jeu sur un parcours d’obstacles gonflable en ballon d’eau.

Et pour les plus jeunes, il y a : l’équitation, le cerf-volant et l’aire de jeux.

Plan du site