10 Meilleures Choses À Faire En Languedoc-Roussillon Avec Des Enfants

Publié le : 17 novembre 20207 mins de lecture

Vous recherchez les meilleures activités à faire en Languedoc-Roussilon pendant vos vacances en camping en famille en France ? Si tel est le cas, poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures choses à faire à Languedoc-Roussilon avec des enfants.

Paniquez-vous quand vous entendez le terme « quelque chose pour tout le monde » ? Est-ce que l’idée de vacances avec les enfants vous laisse imaginer échanger votre maison contre une chambre d’hôtel et tout le reste reste inchangé ?

Si c’est le cas, vous devez vous concentrer davantage sur les activités et moins sur le logement. Commencez par jeter le paradigme des vacances dans les logements et les hôtels.

Faites du camping en France et explorez la magnifique région du Languedoc-Roussillon. Une destination de vacances émergente qui combine une infrastructure moderne avec un potentiel récemment exploité.

Une telle zone propose-t-elle suffisamment d’activités pour tout le monde dans la famille ? Lisez la suite pour savoir combien de réponses il y a à cette question.

10 meilleures choses à faire en Languedoc-Roussillon avec des enfants

Les activités suivantes couvrent les points forts des nombreuses choses à voir et à faire en camping en Languedoc-Roussillon avec vos enfants. Nous les avons soigneusement choisis parmi des centaines d’options pour vous offrir un menu d’idées de dégustation exquis.

  1. Musée Parc des Dinosaures et de la Préhistoire

En partant de cette liste, vous vous retrouverez face à face avec la force de la nature. Ou les restes de cette force.

Les enfants adorent les dinosaures. Les parents adorent se promener dans la campagne.

Cette attraction offre les deux.

Le parc combine des reconstitutions de dinosaures et des plaques d’information avec une science continue. Imaginez ce que cela aurait pu être pour vos ancêtres et repérez des morceaux de vie ancienne déterrés.

  1. Réserve de Bisons d’Europe

Intéressé par les animaux mais préférez une variété plus vivante ? Cette attraction vous permet de voir des bêtes basanées en liberté dans une réserve naturelle.

L’attrait saisonnier est ici impressionnant. Pour les visiteurs sportifs, il y a une randonnée autoguidée dans la région pour voir ce que vous voulez.

Pour ceux qui recherchent une expérience plus passive, vous serez ravis de prendre une calèche / traîneau à travers la réserve.

Certains des meilleurs campings de la région se trouvent juste à l’extérieur du village de Ste-Eulalie-en-Margeride abritant la réserve.

  1. Orgues d’Ille-sur-Tet

Poursuivant notre promenade dans le monde naturel, ces formations rocheuses complètent toutes les vacances et sont certainement l’une des meilleures choses à faire en Languedoc-Roussillon avec des enfants.

Ces formations prouvent que les formes de roches extraterrestres ne sont pas la propriété exclusive du sud-ouest américain. Culminant à 15 mètres, ces pinacles rocheux isolés se sont formés par érosion.

Profitez de la vallée des cônes étranges et des roches à tête plate. Vous pouvez décider vous-même s’il s’agit de pipes ou de champignons en pierre.

  1. Aire du Viaduc de Millau

Vous partez en camping dans le nord de la région ? Visite de la vallée du Tarn et de son pont flottant.

Un centre d’accueil fournit une histoire de la construction de la structure artificielle.

Le pont s’étend sur 2,5 km sur seulement sept pylônes. Cette œuvre d’art fonctionnel utilise une merveilleuse ingénierie.

Le centre Viaduct Expo propose également des plats de choix et des vues fantastiques sur le pont.

  1. Villefranche-de-Conflent

Peut-être voulez-vous voyager plus loin dans les villes et villages et loin des attractions naturelles. Ce village historique apporte l’urbain au naturel.

Découvrez l’histoire médiévale et les touches du pays et de la politique de l’époque. Une citadelle voisine, établie au 17ème siècle, apporte un contexte plus large à la tranquillité du village.

Le site reflète un pèlerinage religieux important et possède une impressionnante église du XIVe siècle pour accompagner cette image.

  1. Aigues-Mortes

En parlant de fortifications médiévales, arrêtez-vous dans cette ville historique. Les murs impressionnants ont pris 3 décennies à construire.

Des portes, des tours et des créneaux entourent le mur et donnent une image des luttes que les gens craignaient autrefois.

Parcourez les murs et constatez par vous-même l’ingéniosité et la planification qui ont permis aux défenseurs de se déplacer rapidement à travers les structures.

Les murs datent du milieu du 13ème siècle et se dressent aujourd’hui avec peu d’entretien.

Promenez-vous le long des eaux du village de pêcheurs voisin du Grau-du-Roi et prenez quelques photos de la ville au coucher du soleil pour une vue mémorable.

  1. Perpignan

Pour ceux qui recherchent plus d’art dans leur histoire, considérez le bord de mer au w n de Perpignan. Profitez du mélange d’influences françaises, espagnoles et méditerranéennes sur l’architecture.

Visitez le musée CAs Pairal pour voir l’art populaire du peuple catalan. Voir la cathédrale Saint-Jean et son autel en marbre blanc. Vue sur le crucifix magnifiquement sculpté de la Chapelle du Devot Christ.

Terminez votre expérience à Perpignan avec une visite de la citadelle en forme d’étoile qui abritait le roi Jaime I au Palais des rois de Majorque.

Avec autant de sites dans cette zone, vous serez heureux de voir de nombreux emplacements de camping entourer la périphérie.

  1. Céret

Entrez encore plus dans la scène artistique de la région à Céret. Plus de 100 ans de cours d’histoire de l’art à travers les trottoirs de cette petite ville.

Découvrez des pièces de grands noms tels que Picasso, Matisse, Dali et Chagall au Musée d’Art Moderne.

Découvrez Manolo, le sculpteur qui a fondé la colonie d’art qui est devenue une ville.

  1. Crussol d’Uzès

De retour dans le pays, découvrez la résidence des ducs d’Uzès. Cette dynastie au pouvoir a passé près de 1000 ans dans la région sous le nom de Crussol.

Des visites guidées donnent l’histoire et de superbes vues sur la façade reconstruite de la Renaissance. Plusieurs ordres d’architecture sont représentés dans les bâtiments survivants. En savoir plus sur les styles doriques, corinthien et même ionique.

Descendez dans les caves et découvrez les plus anciens trous dans le sol sur des kilomètres.

  1. Cerbere

Finir cette liste est une petite station balnéaire émergeant d’un village balnéaire. Cerbere se trouve à la frontière avec l’Espagne et offre un avant-goût de la Catalogne.

Visitez la plage pour une journée tranquille sur l’océan. Parcourez la ville et ses routes qui serpentent les collines jusqu’à une magnifique zone d’observation.

Prenez un train vers et depuis Barcelone pour une course rapide dans leurs musées et leur culture culinaire.

Non pas que vous ayez besoin de voyager pour vous nourrir. Cerbere possède un front de mer qui en est rempli. Frappez quelques cafés et restaurants et contemplez les vagues languissantes de l’océan.

N’oubliez pas de vous arrêter sur le promontoire du Cap Cerbère et de contempler la côte espagnole pendant que vous y êtes.

 

 

 

 

Plan du site