10 Meilleures Choses À Faire Dans La Région Poitou-Charente Avec Des Enfants

Publié le : 17 novembre 20206 mins de lecture
10 Meilleures Choses À Faire Dans La Région Poitou-Charente Avec Des Enfants

Vous recherchez une expérience unique de camping en France avec vos enfants ? Si c’est le cas, lisez la suite pour en savoir plus sur le camping en Poitou-Charente et découvrez les 10 choses à faire en Poitou-Charente avec des enfants.

Quelle meilleure façon de profiter des liens familiaux que de camper ?

Poitou-Charente, en France, est l’endroit idéal – rempli de paysages magnifiques et de tonnes d’activités pour toute la famille.

Continuez à lire pour découvrir le top 10 des choses à faire avec les enfants en camping en Poitou-Charente.

10 meilleures choses à faire dans la région Poitou-Charente avec des enfants

Jetons un coup d’œil à 10 choses amusantes à faire dans la région Poitou-Charente avec des enfants pour planifier des vacances en camping parfaites dans la région.

  1. Voir quelques singes

La Vallée De Singe est un parc aux singes en Poitou-Charente. Vous et votre famille rencontrerez ici 34 espèces différentes de moines qui pourront se balancer librement dans tout le parc.

Assurez-vous d’arriver tôt ! L’heure du repas commence à 10 heures du matin et certains des singes peuvent être nourris à la main, vous ne voudrez donc pas manquer cette expérience.

S’ils ont besoin de se défouler, il existe plusieurs activités adaptées aux enfants dans la Vallée de Singe, notamment des terrains de jeux et une ferme remplie d’alpagas, de chèvres naines, de poules de soie noire, etc.

  1. Découvrez les crocodiles

Crocodile Planet possède 6 réservoirs différents qui abritent environ 200 espèces différentes d’animaux, y compris des caïmans, des alligators et – bien sûr – des crocodiles.

Il y a aussi un jeu d’aventure pour le plaisir pratique. Vos enfants découvriront le laboratoire d’un scientifique de l’aventure. En bricolant ses instruments inhabituels, ils plongeront plus profondément dans sa quête pour trouver un monde perdu rempli de créatures réelles et mythiques.

  1. Allez au Puy Du Fou

Le parc du Puy Du Fou est composé de près de 30 villages, chacun inspiré d’une période différente, comme une cité médiévale, un château Renaissance et un navire d’expédition de la fin des années 1700.

Vos enfants pourront utiliser leur imagination pour affronter des mers perfides, combattre des Vikings et même affronter des fantômes.

Mais la véritable activité à ne pas manquer ici est la Cinescénie. Ce spectacle d’une heure et 40 minutes a 2000 acteurs, des effets de lumière spéciaux et des projections 3D pour lui donner vie.

  1. Dirigez-vous vers Chouette Land

Si vous pouvez profiter d’une pause avec des enfants turbulents, trouvez un emplacement de camping près de Chouette Land.

Chouette Land a des tonnes de structures gonflables pour que les enfants puissent s’essayer à l’équitation d’un taureau mécanique, à la lutte en costume de sumo ou simplement rebondir à leur guise dans l’une des douzaines autres structures gonflables.

  1. Visitez le Futuroscope

Le Futuroscope est un parc d’attractions populaire avec un thème futuriste.

Vous pouvez danser avec des robots et explorer des mondes de science-fiction sur leurs multiples manèges et montagnes russes. Il y a aussi quatre spectacles différents qui aident vraiment ce parc à prendre vie.

  1. Faire du canoë ou du kayak

La rivière Tardoire est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un après-midi de canoë ou de kayak.

Vous apprécierez les paysages à couper le souffle en flotter dans la ville de Montbron. Vous passerez devant des châteaux du 12ème et 19ème siècle et des moulins restaurés du 20ème siècle.

La Maison du Canoe est un endroit idéal pour réserver cette aventure car ses prix sont abordables. Assurez-vous simplement de réserver à l’avance si vous prévoyez de voyager pendant les mois d’été de pointe.

  1. Essayez le rafting en eaux vives

Ils n’appellent pas les rives de la rivière Gartempe les « portes des rochers de l’enfer » pour rien.

Yakone est un excellent voyagiste à utiliser pour cette aventure pleine d’adrénaline. Les enfants aussi jeunes que 6 ans peuvent faire du rafting avec leur famille, et les bateaux peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes pour que tout le monde puisse rouler ensemble.

  1. Visitez Les Lacs de Haute Charente

La meilleure partie du camping autour des Lacs de Haute Charente est que vous ne serez jamais à court de choses à faire. Vous pouvez faire du bateau, du ski nautique, des bains de soleil, de l’équitation, de la randonnée et plus encore.

Si vous cherchez quelque chose pour faire battre votre cœur, rendez-vous au Parc Aventure de Massignac. Vous trouverez du saut à l’élastique, de la tyrolienne et divers cours d’aventure pour adultes et enfants de tous âges

  1. Jouez à un jeu un Goolfy

Goolfy fait passer le mini-golf au niveau supérieur en offrant un parcours de minigolf de 18 trous éclairé au néon. Chaque section du cours a une conception globale avec des sculptures au néon 3D et des peintures murales peintes sur le mur.

  1. Profitez du soleil à l’Ile de Ré

Bien que l’île de Ré attire un grand nombre de visiteurs, elle conserve toujours une atmosphère isolée et relaxante. Vous pouvez prendre un bain de soleil sur les plages de sable fin ou pratiquer des sports nautiques, comme la voile et le stand up paddle, dans les eaux calmes.

N’oubliez pas de visiter Saint Martin-de-Re. Ce village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO possède des boutiques chics, des cafés incroyables et des restaurants de classe mondiale.

Plan du site