10 Choses À Faire En Pays De La Loire En Camping En France

Publié le : 17 novembre 20207 mins de lecture
10 Choses À Faire En Pays De La Loire En Camping En France

Faites vos valises et passez du temps loin des enfants ! Remplissez votre itinéraire avec le plaisir des adultes à partir de cette liste de 10 choses à faire en Pays de la Loire en camping en France

En fait, chaque année, 89 millions de personnes visitent la France. Avec sa nourriture excellente, son paysage magnifique et son histoire profonde, qui peut leur en vouloir ?

Des vacances en Pays de la Loire, c’est le moyen idéal pour découvrir la France et s’éloigner des enfants ! Mais lorsque la plupart des brochures de vacances semblent être remplies de parcs à thème et de journées d’aventure pour les enfants, il peut être un peu difficile de trouver du plaisir pour les adultes.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous.

Remplissez votre itinéraire avec cette liste de dix activités incontournables en Pays de la Loire !

10 choses à faire en Pays de la Loire en camping en France

  1. Le château des ducs de Bretagne

À Nantes ? Pourquoi ne pas commencer par une visite à pied du Château des Ducs de Bretagne ? Vous pouvez trouver ce magnifique bâtiment avec ses tourelles blanches distinctes dans le centre-ville.

Construite au XVe siècle par François II, la maison possède un grand musée qui vous emmène à travers l’histoire de Nantes. Les informations sont disponibles en anglais et dans diverses langues.

Vous apprendrez l’histoire des ducs et du château, jusqu’à la période coloniale.

  1. Dégustation de vins et visite du vignoble de Vendée

Pourquoi ne pas visiter un vignoble traditionnel ?

Ce vignoble utilise encore des méthodes traditionnelles pour l’élaboration de son vin. Vous ferez une visite guidée, où vous pourrez en apprendre davantage sur les processus et les types de vin qu’ils sont capables de produire.

En plus d’une visite, vous pourrez participer à une dégustation de vin, en dégustant le meilleur de ce magnifique vignoble. Vous pourrez également acheter les vins que vous goûtez pour emporter chez vous.

  1. Visite privée à pied de Nantes

Pour vous immerger dans la culture et l’histoire locales, vous pouvez faire une visite privée à pied de 2 heures de Nantes. Votre guide vous montrera les rues et les places historiques, y compris la place du Commerce.

Les sites que vous verrez incluent la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul et la basilique Saint-Nicolas. Vous aurez également la chance d’entrer dans le Passage Pommeraye, une galerie marchande classée monument historique.

  1. Le grand éléphant

Pendant votre séjour dans la région, ne manquez pas de visiter l’île de Nantes et les attractions qu’elle a à offrir. Une telle expérience unique dans une vie comprend un tour sur le Grand Elephant.

Le Grand Elephant mesure 40 pieds de haut et est fait de bois. Vous pouvez le regarder quitter son entrepôt pour se promener dans la ville. Il est possible de faire un tour de 30 minutes sur l’éléphant avec des balcons sur les côtés ou une terrasse couverte à baldaquin au sommet.

  1. Trentemoult

Passer devant l’île de Nantes en bateau-navette vous amènera à l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult. Ce petit village aux maisons aux couleurs vives et aux ruelles étroites n’est plus un village de pêcheurs, mais plutôt une maison d’artistes.

La communauté des artistes a contribué à garder cette atmosphère authentique du 19ème siècle dans le village.

Vous pouvez visiter La Civelle, un restaurant situé au bord de l’eau et partager un repas avec vue sur le port. Ou vous pouvez dîner en plein air sur la terrasse en bois donnant sur le cadre romantique du bord de l’eau.

  1. Le sentier des arts de l’estuaire

Pour tous les amateurs d’art, assurez-vous de consulter le sentier des arts de l’estuaire.

En descendant des deux côtés de la rivière, vous verrez d’impressionnantes installations à grande échelle, des projets architecturaux et des sculptures – tous d’artistes internationaux. Il y en a 28 à voir au total, ainsi que le sentier de 60 kilomètres.

Un favori particulier est la maison située à un angle au milieu de la Loire. Si vous ne vous y attendez pas, cela peut être un choc !

  1. Balade à cheval dans la vallée de la Loire

Quelle meilleure façon de découvrir les magnifiques sites que la nature a à offrir dans la vallée du Loir qu’en la voyant à cheval ?

Le centre équestre offre une variété d’options allant de balades d’une heure à des randonnées de plusieurs jours. Vous serez sûr de profiter au maximum de votre séjour dans la nature.

Partir en groupe de 5 à 10 cavaliers, tous les niveaux sont les bienvenus, même les débutants. L’établissement accueille également des personnes handicapées.

  1. Cathédrale de Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Construite en pierre blanche locale et commencée en 1434, la cathédrale n’a été achevée qu’à la fin du 19e siècle ! De style gothique, il fait une figure impressionnante dans la ligne d’horizon.

Si vous vous intéressez à l’histoire des ducs de Bretagne, vous pouvez trouver les tombes de François II et de son épouse Margaret. Ils étaient les parents d’Anne de Bretagne (1477-1514) qui épousa successivement deux rois de France ! Les prêtres de Canny ont pu retirer les tombes à temps pour les sauver de la destruction pendant la Révolution française.

  1. Parc oriental de Maulevrier

Pour un petit goût de l’Extrême-Orient en France, il y a le Parc Oriental de Maulevrier. Il possède les plus grands jardins japonais d’Europe.

Il est calqué sur les parties promenade de la période Edo (17e-19e siècle). L’eau est la principale caractéristique ici, coulant d’est en ouest. Les cours d’eau se rejoignent dans un étang au milieu du parc, marquant le cœur.

Ici, vous pouvez participer à des événements toute l’année dans ce cadre paisible. Beaucoup d’entre eux présentent des traditions japonaises, y compris des cours de Kyudo.

  1. Saut en parachute de Vendée

Pour ceux d’entre vous avec un côté plus aventureux, pensez à participer à un saut en parachute en tandem. Vendée Evasion vous emmènera jusqu’à 4000 mètres avec la Baie des Sables d’Olonne comme décor de votre plongée.

Si l’adrénaline ne vous donne pas le meilleur d’eux-mêmes, vous bénéficierez de vues spectaculaires sur l’île d’Yeu, l’île de Ré et l’île d’Oléron. Si vous avez le goût de l’aventure, vous pouvez faire des sauts accélérés en chute libre, un combo de cours au sol et de sauts d’entraînement.

Plan du site