10 Meilleures Choses À Faire Dans La Région Des Hauts-De-France Avec Des Enfants

Publié le : 17 novembre 202011 mins de lecture
10 Meilleures Choses À Faire Dans La Région Des Hauts-De-France Avec Des Enfants

Vous êtes donc arrivé à votre camping en Hauts-de-France. Maintenant quoi ? Découvrez ces 10 meilleures choses à faire dans la région des Hauts-de-France avec des enfants qui rendront le camping en France un plaisir incroyable pour toute la famille.

Camper en France avec toute la famille offre tant d’avantages pour tous ! Vous serez tous connectés à la nature et les uns aux autres, l’air frais rechargera votre esprit et votre corps.

Si vous avez décidé de camper en région Hauts-de-France, nous pouvons vous aider !

10 meilleures choses à faire dans la région des Hauts-de-France avec des enfants

Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 10 meilleurs choix pour les meilleures choses à faire dans la région des Hauts-de-France avec des enfants.

Camping en France près d’Arras

Si vous voyagez dans la région d’Arras, il y a beaucoup de choses amusantes à faire avec les enfants. Voici quelques suggestions.

  1. Citez la nature

Installé dans une ancienne usine de lampes de mineurs, Cite Nature est aujourd’hui un centre culturel et scientifique dédié à l’alimentation et l’agriculture, la nature et la santé.

Au rez-de-chaussée de Cite Nature, vous trouverez trois expositions permanentes : nature, gastronomie et histoire. Les enfants âgés de 3 ans et plus pourront profiter d’activités adaptées à leur âge et d’un apprentissage pratique, consulter leur site Web pour en savoir plus sur les événements ou les spectacles programmés ce jour-là.

À l’extérieur, vous serez surpris par les superbes jardins thématiques. Des événements et des spectacles sont régulièrement organisés, et à l’étage, les mezzanines accueillent des expositions temporaires.

  1. Le Beffroi d’Arras

Le Beffroi d’Arras est une tour d’horloge gothique historique. Il est ouvert au public pour des vues panoramiques incroyables sur la ville. Ce clocher a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et vaut le détour.

Dans le cadre des frais d’admission, vous bénéficierez d’une visite du beffroi et d’une visite des grottes sous la ville. Vos jeunes explorateurs apprécieront les deux.

Les enfants brûleront de l’énergie en montant et descendant un petit escalier jusqu’au sommet du beffroi. Toute la famille adorera voir les gargouilles gothiques et autres statues intéressantes sur le bâtiment et dans les bâtiments environnants.

C’est une excursion d’une journée amusante et intéressante. Déjeunez dans la grande place et promenez-vous sur les places mondialement connues d’Arras appelées La Grand Place et la Place des Héros.

  1. Découvrez l’histoire locale

Peu importe où vous visitez en France, vous êtes sûr de trouver une multitude de bâtiments et de sites historiques qui feront revivre l’histoire !

Arras ne fait pas exception. À seulement 10 km au nord d’Arras, vous pouvez visiter l’impressionnant mémorial de la crête de Vimy de 110 mètres de haut. Le Mémorial se dresse sur la cote 145, théâtre de certains des combats les plus féroces de la bataille de la crête de Vimy.

Si votre famille aime les musées, rendez-vous au Passchendaele Memorial Museum 1917. Il y a beaucoup à voir et à découvrir ici pour les enfants de tous âges.

Par exemple, admirez l’imposant cimetière Tyne Cot, le plus grand cimetière des sépultures de guerre du Commonwealth au monde. C’est aussi le rappel le plus important de la bataille de Passchendaele de 1917.

Petits et grands auront un aperçu de la façon dont la vie a dû être sur et autour des champs de bataille. Les nombreux éléments interactifs de l’ensemble de la collection du musée permettent aux enfants de se familiariser de manière intéressante avec cette pièce d’histoire.

Le point culminant de cette attraction pourrait être l’expérience Dugout. Vous serez assis dans une reconstruction de tranchées allemandes et britanniques, et des répliques de leurs abris d’origine. La Grande Guerre prendra vie pour toute la famille avec ces excursions d’une journée

Où camper près d’Arras

Le camping La Kilienne dans le Pas de Calais est situé à une distance pratique de la Somme, du Nord et du Pas de Calais.

Il existe de nombreuses activités de camping amusantes pour toute la famille, comme la baignade dans la piscine, la pêche, une partie de minigolf et les animations quotidiennes.

Le bar / restaurant sur place, la pizzeria et les plats à emporter facilitent les repas lorsque vous vous détendez dans votre camping. Les randonnées nature sont à seulement 4 km du camping.

Camping en France près de Saint Quentin

Saint Quentin est une commune française, située dans le département de l’Aisne et les Hauts-de-France. Elle est officiellement classée « ville d’art et d’histoire ». Voici quelques-unes des meilleures attractions de la région.

  1. Les Plages de Saint Quentin

Le parc de Saint-Quentin est sur une île qui offre à votre famille une journée amusante du lever du soleil et bien après le crépuscule.

Vous pourrez vous détendre au bord de la plage ou de la piscine. Après le déjeuner, vous voudrez peut-être prendre vos vélos sur la belle piste cyclable de la région et découvrir la flore et la faune locales de la région.

Le lundi soir, regardez un film en plein air sur l’herbe. Apportez un pull et une couverture de pique-nique ou des chaises de camping et profitez du spectacle. N’hésitez pas à acheter des rafraîchissements au stand de la concession.

Si vous visitez le parc le mardi, restez tard et profitez d’une soirée de théâtre en plein air pour seulement 5 € par voiture.

  1. Chemin de fer Touristique du Vermandois

Profitez d’un excellent voyage sur un vrai train à vapeur à travers la belle campagne sur le Chemin de Fer.

Emprunter l’omnibus de Saint-Quentin jusqu’à Origny Sainte Benoite, de la vallée de la Somme à la vallée de l’Oise.

Vous voyagerez dans des voitures de troisième classe avec des sièges et des plates-formes en bois qui vous rapprocheront de la nature et vous permettront de découvrir le charme des chemins de fer départementaux d’antan.

  1. Place de jeu Royal Kids

Royal Kids Saint Quentin est un lieu de jeu intérieur idéal pour les jours pluvieux de camping. Les enfants peuvent grimper, glisser, courir et construire à leur guise.

Profitez d’un grand espace de 1400 m au Royal Kids ! Ils seront ravis par la piste de luge, les toboggans géants, le terrain de football, les motos, les bancs de balles et plus encore.

Laissez vos enfants s’amuser pendant que vous profitez du baby-foot, du billard, de l’accès à Internet et d’un café.

  1. Musée des papillons

Niché au cœur de l’Espace Saint-Jacques, le Musée des Papillons dévoile les secrets du monde des insectes. Riche d’une incroyable collection datant de plus d’un siècle, il enrichit régulièrement de nouveaux spécimens.

Toute la famille sera ravie en se promenant dans un paradis de magnifiques papillons. Asseyez-vous immobile et on peut simplement se percher sur votre nez ou votre bras.

Il s’agit d’une attraction amusante et interactive pour les familles. Les enfants pourront observer le monde naturel à l’aide de loupes, de puzzles et de modèles. Ils apprécieront la table numérique et les écrans vidéo pour une visite vraiment ludique et colorée.

Où camper Saint Quentin

Le camping du Vivier aux Carpes est situé dans la belle Picardie. Il est à seulement 2 heures de Calais et à 90 minutes de Lille et Paris.

Faites votre choix parmi de grands emplacements, chalets ou mobil-homes situés au bord de l’eau. L’aire de jeux extérieure et la salle de jeux intérieure sur place signifient que les enfants auront toujours quelque chose à faire.

Ce camping accepte les animaux de compagnie, alors n’hésitez plus et amenez Fluffy dans votre aventure amusante en famille.

À voir à France à proximité de Rouen

Rouen est une ville sur la Seine dans le nord de la France. C’est la capitale de la région de Normandie. Avec des ports pittoresques, des festivals de musique et une charge d’histoire, Rouen est un endroit idéal pour passer du temps pendant vos vacances.

Voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour les attractions de la région.

  1. Jardin des plantes

Le Jardin des Plantes est une destination incontournable en camping dans les Hauts-de-France. Situé juste au sud de la ville, ce jardin est un lieu idéal pour les balades en famille. Il œuvre pour la conservation des espèces végétales des 5 continents.

Préparez-vous à redéfinir votre idée du mot « jardin ». Ce jardin de 85 000 m² est un rêve devenu réalité. Toute l’année, vous pourrez admirer les peintres locaux debout à leurs chevalets le long des sentiers.

Si vous avez des poussettes, n’ayez crainte, ce site est entièrement accessible. Il comprend une aire de jeux pour les plus jeunes, un terrain de bowling, des tables de pique-nique, une table de ping-pong et plus encore !

Vous devez vous arrêter au kiosque pour écouter de la musique, un carrousel, de belles statues, des volières avec des perruches, des perroquets, des cailles chinoises, des faisans dorés et d’autres oiseaux étonnants.

Au printemps, dégustez les iris ou les glycines avec des raisins gourmands, les camélias, les rhododendrons. En été, les roses explosent dans un tourbillon de multicolores. L’automne dévoile les chrysanthèmes dorés et les magnifiques feuilles violettes. En hiver, les fleurs tropicales de la serre parfumeront l’air.

  1. Rue du Gros Horloge

La rue piétonne du Gros Horloge est l’un des sites les plus pittoresques de la ville historique de Rouen. Profitez des vieux pavés et des belles maisons à colombages des 15 et 17 siècles.

Ce quartier est vivant et animé grâce à d’innombrables boutiques.

L’horloge ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant. À 2,5 mètres de diamètre, cette horloge vous impressionnera, sans aucun doute. Les deux faces de l’horloge affichent 24 rayons de soleil sur un ciel étoilé bleu.

L’horloge complexe effectue une rotation complète en 29 jours. Prenez une photo puis profitez des maisons du musée, de l’atelier d’horlogerie, des cloches, des poids, des machines et du dôme du clocher.

Les différentes salles d’exposition sont liées au bâtiment et à l’histoire de Rouen. Une montée sur la terrasse supérieure offre une belle vue panoramique sur les toits de la ville et la cathédrale de Rouen au loin.

  1. Croisière fluviale sur la Seine

Bien sûr, on ne peut pas évoquer le camping dans les hauts-de-france sans mettre un voyage sur la Seine sur la liste.

Les bateaux de croisière, les excursions nautiques ou les hors-bords sont quelques-unes des meilleures façons de découvrir la vallée de la Seine. Sinon, prenez le « bac », qui permet aux visiteurs de traverser d’un côté de la Seine à l’autre.

Où camper près de Rouen

Le Camping de la Foret est situé dans une jolie forêt de Normandie entre l’une des boucles de la Seine. C’est un lieu central pour visiter la Vallée de la Seine, la Route des Abbayes ou Rouen.

Vous profiterez de 7 piscines dont une piscine pour enfants, une piscine couverte et une piscine chauffée. Choisissez parmi les tentes, les mobile homes ou les yourtes. Sur place, vous pourrez profiter d’un snack-bar, de plats à emporter, d’une boulangerie, d’un restaurant et d’un bar. La voile, la planche à voile et le kayak sont très proches !

Plan du site