Dans l'attente d'une escapade réservée aux adultes ? Le camping en Aquitaine peut être le voyage parfait, et voici 10 des meilleures choses à faire en Aquitaine en camping en France. Vous avez fait le premier pas et vous vous êtes détaché du piège parental en laissant les enfants derrière vous. Le camping sans les enfants apporte un sentiment de libération et vous laisse également un grand trou à remplir. Il est temps pour un autre type de plan qui se concentrera sur vous et vos intérêts et quel meilleur endroit pour commencer que le camping en Aquitaine dans le sud-ouest de la France ? 10 meilleures choses à faire en Aquitaine en camping en France Nous sommes là pour vous donner l'inspiration avec notre top 10 des choses à faire en Aquitaine lors de votre séjour en camping en France.
  1. Expériences œnologiques
La célèbre région viticole de France propose toujours de nouvelles façons créatives de vous séduire dans ses vignobles, et cela va bien au-delà des séances de dégustation traditionnelles ! Le Château Pape Clément, propose des ateliers uniques. Ici, vous apprendrez à faire la différence entre les cépages typiques du vignoble bordelais. Vous pourrez alors créer et tester vos propres combinaisons et mettre en bouteille votre propre mélange personnel à emporter chez vous. (Et montrez à vos amis vos nouvelles compétences.) Le musée du vin et du commerce de Bordeaux est également un incontournable pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire du commerce du vin en France.
  1. Un voyage à travers la Dordogne
La vallée de la Dordogne est typiquement française et l'un des plus beaux endroits du pays. Il est imprégné d'atmosphère, plein de villages historiques en ruine. Ceux-ci sont dispersés le long des berges de la rivière Dordogne. L'une des meilleures façons de voir certaines des célèbres forteresses comme Beynac et Castelnaud est de louer un canoë pendant quelques heures et d'admirer la vue depuis la rivière. Le calcaire tendre de la Dordogne est devenu le foyer des cavernes il y a plusieurs milliers d'années. Il vaut la peine de visiter la vallée de la Vézère où vous pourrez encore admirer leurs peintures, parmi les plus anciennes œuvres d'art connues de l'homme. Ils représentent des mammouths et des rhinocéros laineux qui peuplaient autrefois la Dordogne.
  1. Plages de sable infinies
Le long littoral sablonneux est l'endroit idéal pour aiguiser vos sports nautiques, du kite-surf au bodyboard. Les plages sont également le lieu idéal pour se détendre. Hendaye juste à la frontière avec l'Espagne est une option fantastique, avec une plage plate et brillante à l'embouchure de la rivière Bidassoa. La Grande Plage de Biarritz est une plage incroyablement populaire où vous pourrez bronzer devant les célèbres cabines de plage rayées.
  1. La Dune du Pilat
À environ une heure de route de Bordeaux, se trouve la plus haute dune de sable d'Europe. Il domine le niveau de la mer et, en raison de son emplacement exposé et de son angle raide, la Dune du Pilat est un spot de parapente réputé. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir les Pyrénées au loin depuis le sommet.
  1. Les jardins d'Eyrignac
Situés en hauteur dans le Périgord Noir, les Jardins d'Eyrignac sont un exemple unique de l'art topiaire français en France. Il y a plusieurs jardins de plantes sculptées à apprécier ainsi que des promenades dans la nature à travers le domaine forestier. Les jardins sont pleins de formes créatives. Ils sont balisés de manière à vous donner l'impression de traverser une série de pièces plutôt qu'un espace pour les plantes vivantes !
  1. Rocher de la Vierge, Biarritz
Cette merveille naturelle est devenue un symbole de Biarritz. Couronné d'une statue de la Vierge Marie, il a la forme de la longue coque d'un navire et servait autrefois de lieu d'observation des baleines. Une passerelle, construite à la fin du XIXe siècle, relie le rocher au continent.
  1. Expériences cyclistes
On pourrait dire que l'Aquitaine est faite pour le cyclisme. Le terrain est principalement plat et il existe un vaste réseau de pistes cyclables. Celles-ci vous mèneront à travers des paysages magnifiques, des vignobles aux contreforts des Pyrénées. Vous pouvez même emprunter le chemin de halage à côté du canal de Deux Mers, qui relie la Méditerranée à l'Atlantique.
  1. Saveurs d'Aquitaine
Il y a trop d'aliments délicieux et remarquables dans cette région pour être énumérés ! Aucun voyage ne serait complet sans la dégustation des truffes noires du Périgord, ou des huîtres d'Arcachon. Chaque village semble avoir son propre marché proposant des aliments qui suscitent un sentiment de fierté locale. Il y a même un festival pour une grande partie des produits. A Espelette, ils célèbrent leurs piments rouges !
  1. Un phénomène de surf
Les Landes sont définitivement la capitale incontestée du surf en Europe. Ses plages sont de classe mondiale. Il faut vivre le phénomène inoubliable du mascaret de l'estuaire de la Gironde. A marée haute, la mer roule vers l'intérieur face au courant du fleuve. Cela entraîne des vagues qui ne cassent pas tout à fait et peuvent vous emmener loin sur la rivière.
  1. L'église Saint-Jean-Baptiste
C'est dans cette église basque de Saint-Jean-de-Luz que Louis XIV a épousé Marie-Thérèse, la fille du roi d'Espagne en 1660. Il y a des galeries en bois sur les côtés de l'église, mais c'est le somptueux sanctuaire baroque doré qui reçoit le plus l'attention. C'est le reflet de la richesse de la communauté au début du XVIIe siècle issue de la chasse à la baleine, de la pêche et du commerce aux Antilles. L'église avait auparavant subi de graves dommages. La plupart de ces événements se sont produits pendant la guerre de Cent Ans, lorsque Saint-Jean-de-Luz a été incendié à plusieurs reprises puis reconstruit. Tirer le meilleur parti du camping en Aquitaine Ce que l'Aquitaine a dans ses seaux, c'est une côte remplie de plages de sable apparemment infinies. C'est la région idéale pour pratiquer les sports nautiques et profiter au maximum du surf. C'est aussi là que se trouvent certains des noms les plus connus de l'industrie du vin, de Bordeaux à Bergerac en passant par Saint-Emilion. Le camping en Aquitaine signifie que vous avez la base idéale pour explorer certains des paysages les plus époustouflants de France et vous permettre de renouer avec la nature. Une fois votre réservation terminée, planifiez les activités à faire en Aquitaine et profitez de vos vacances en camping en France !