Des pays européens comme la France font de superbes vacances en camping pour la famille. Voici le top 10 des choses à faire en Bourgogne avec des enfants.
Si vous prévoyez d'emmener votre famille en camping en France, la région Bourgogne-Franche Comté a beaucoup à vous offrir. De Besan à Montbéliard, de Belfort à Dole, il y a quelques belles villes anciennes à visiter, et toute une série de sorties, d'attractions et d'activités pour satisfaire les plus petits.
10 meilleures choses à faire en Bourgogne avec des enfants
Poursuivez votre lecture pour découvrir notre top 10 des meilleures choses à faire en Bourgogne avec des enfants.
Faites un plongeon au parc aquatique
Dole est l'une des quatre principales villes de la région de Franche-Comté, et a été sa capitale jusqu'en 1674. C'est le lieu de naissance de Louis Pasteur, l'un des noms les plus célèbres de l'histoire de la Franche-Comté, et possède de nombreux immeubles des 17e et 18e siècles. Rien de tout cela ne rendra les enfants plus heureux !
Heureusement, à quelques kilomètres au sud de Dole se trouve Aquaparc Isis, un parc aquatique qui garantit des heures de plaisir. Il y a un toboggan de 7 mètres de haut, et même une piscine de taille olympique, mais en plus des toboggans et des piscines, le site propose également du paintball et du tennis si vous préférez rester au sec. Et si vous séjournez au Flower Camping Les 3 Ours, le parc aquatique sera l'une de vos attractions les plus proches.
- Faites une visite du zoo de Touroparc
- Kayak dans les Gorges de La Loue
- Vivez une aventure haut dans la forêt
- Emmenez votre camping familial en France et voyagez dans le temps
- Ne pas courir après les chutes d'eau - Promenez-vous parmi elles
- Faites une visite d'un parc à thème - sur un train à vapeur
- Une belle plage à des kilomètres de la mer
- Promenez-vous dans la région préhistorique de la Franche Comté
- Certaines des meilleures vues de Franche Comte se trouvent sous terre