3 endroits pour vivre un voyage hors des sentiers en France

voyage hors des sentiers

Publié le : 21 octobre 20204 mins de lecture

La France est l’un des pays les plus visités au monde. Cependant, pour la découvrir sous une autre facette, un circuit dans des endroits méconnus des voyageurs vous proposera une aventure exceptionnelle. Voici trois lieux incroyables à découvrir absolument lors d’un voyage hors des sentiers battus en France.

Hauterives, une destination pittoresque

Au même titre qu’un voyage sur mesure en Asie ou en Amérique, passer des vacances en Europe peut être une promesse de vivre une expérience unique. Par exemple, Hauterives, située dans la Drôme, fait partie des destinations dépaysantes en France qui vont ravir toute la famille. Au programme, vous pourrez visiter des sites intéressants comme le Palais du Facteur Cheval. Ce monument historique est un chef-d’œuvre de l’art naïf racontant une histoire à travers une construction artistique atypique.

En outre, vos enfants vont apprécier le fait de rejoindre les labyrinthes de Hauterives. Dans ce magnifique parc d’attractions de 4 hectares, vous aurez l’occasion de jouer à un jeu de piste éducatif et d’apprendre l’art de la mosaïque. Sur place, il y a aussi de nombreuses aires de jeux, des espaces pour pique-niquer et pour se détendre.

L’île de Groix, un lieu charmant en Bretagne

L’île de Groix fait partie des belles îles du Morbihan en Bretagne. Et ce n’est pas les attractions qui y manquent. Vous aurez la possibilité de faire une traversée en mer à bord d’un bateau pour découvrir le charme des côtes digne des paysages de carte postale. Lors de ces sorties maritimes, il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins. Les amateurs de bord de mer peuvent également profiter de plages ensoleillées avec un banc de sable blanc plongeant dans des eaux turquoise. Pour cela, rendez-vous sur la plage des Grands Sables.

Par ailleurs, si vous avez envie d’être plus près de la nature, cette île est également idéale pour les passionnés de camping au cœur d’une nature sauvage. En effet, c’est l’un des meilleurs moyens pour s’éloigner du tumulte de la ville. Ici, les vacanciers auront l’embarras du choix, entre maisons mobiles, bungalows avec vue sur mer, tentes ou cottages.

Balade authentique sur les sentiers de Mare e Monti

Une randonnée au milieu du paysage pittoresque de la Corse vous donnera l’impression d’être au bout du monde. Profitez du grand air et des plaisirs inégalés de la randonnée entre mer et haute montagne en découvrant les sentiers de Mare e Monti. Ces derniers comprennent de forts dénivelés parmi ses nombreuses étapes. Par ailleurs, attendez-vous à toujours avoir de superbes panoramas sur la mer. Par exemple, laissez-vous tenter le circuit de Calenzana à Cargèse ou celui de Porticcio à Burgo. Parmi ces parcours, le plus prisé relie Calenzana, au sud-est de Calvi, et Cargèse, au nord d’Ajaccio.

Au cours des différents itinéraires, on peut découvrir les baies de Caspiu et Gratelle, la vallée du Fango, le superbe golfe de Porto, la réserve naturelle de Scandola, ainsi que le golfe de Girolata et les calanques de Piana. Après votre séjour, la beauté sauvage de ces sites restera longtemps gravée dans votre mémoire. En guise d’informations supplémentaires, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales en passant par quelques-uns des villages corses. Il y a notamment le lonzu, le pain de Bonifacio, le brocciu, le cabrettu et les marrons glacés.

Plan du site