Depuis plus de deux décennies, la France règne en tant que destination touristique la plus populaire au monde, recevant chaque année 82 millions de touristes étrangers. Les voyageurs du monde entier sont attirés par la culture sophistiquée de la France, sa cuisine exquise, ses vins raffinés, ses châteaux romantiques et sa campagne pittoresque. Beaucoup de gens s'imaginent immédiatement Paris lorsqu'ils pensent à la France. Alors que la capitale du pays est une ville magnifique remplie d'architecture néoclassique et de certains des monuments les plus reconnaissables du pays, il y a beaucoup plus à voir dans le pays qu'une seule ville. Essayez les plages du débarquement en Normandie ou la culture germanique présente en Alsace. Visitez la vallée de la Loire pour ses châteaux et ses vignobles, ou la Bretagne pour sa culture celtique terrestre. Pour plus de vin, il y a la région de Bordeaux de renommée mondiale. Il y a les Alpes françaises, avec le plus haut sommet d'Europe, le Mont Blanc, à visiter. Au sud, il y a le charme sans fin de la Côte d'Azur. Il y a beaucoup de choses à faire, mais voici les meilleurs endroits à visiter en France.
  1. Paris
Attirant plus de 45 millions de visiteurs par an, Paris est la destination touristique la plus populaire au monde. Surnommée par divers surnoms comme la Ville Lumière, Ville de l'Amour et Capitale de la Mode, Paris est la capitale de la France, connue pour son ambiance romantique, sa gastronomie, sa mode et son art. Alors que Paris est composée de 20 quartiers, appelés arrondissements, présentant leur propre caractère et leurs attractions, la ville est bien connue pour ses monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le château de Versailles, le Sacré-Cœur et la cathédrale Notre-Dame. Paris abrite également certains des plus beaux musées du monde, notamment le musée du Louvre et le musée d'Orsay. De plus, Paris possède de magnifiques jardins comme le jardin du Luxembourg. Appelée la Capitale de la Mode, Paris abrite certains des plus grands noms de créateurs au monde, dont Yves Saint-Laurent, Lancôme, L'Oréal et Christian Dior. La scène commerçante de la ville va des centres commerciaux aux marchés en plein air, aux boutiques et aux marchés aux puces. Le moyen le meilleur et le moins cher pour se déplacer dans Paris est à pied, et deuxièmement, en utilisant l'excellent réseau de métro sous-terrain.
  1. Côte d'Azur
Située sur la côte française de la mer Méditerranée, la Côte d'Azur est le terrain de jeu des riches, des célèbres et des hordes de touristes. Il n'y a pas de frontière officielle, mais on considère généralement qu'elle s'étend de la frontière italienne à l'est jusqu'à Saint-Tropez, Hyères, Toulon ou Cassis à l'ouest. Si la Côte d'Azur est réputée pour le glamour de Saint-Tropez, de Monaco ou du Festival de Cannes, il existe de nombreuses autres destinations moins connues, comme les villages perchés d'Eze et Saint-Paul de Vence, et les parfumeries de Grasse pour ne citer qu'eux. La Côte d'Azur a été l'inspiration de nombreux artistes bien connus tels que Picasso et nombre de leurs œuvres sont exposées dans les musées et galeries d'art locaux. La région bénéficie d'un climat merveilleusement doux à chaud toute l'année, bien qu'elle soit l'une des côtes les plus septentrionales de toute la Méditerranée.
  1. Dordogne
À moins que vous n'ayez des semaines ou des mois à passer dans la pittoresque région de la Dordogne, dans le sud-ouest de la France, vous allez choisir les choses que vous voulez voir. Il y a tellement de choses à voir et à faire ici, à commencer par les villages et châteaux de cartes postales, y compris le château perché de Baynac, encore dans un bon état de conservation. Le paysage est également assez impressionnant, avec la rivière Dordogne qui le traverse. La Dordogne possède également l'un des meilleurs arts rupestres préhistorique de France. Les murs de Lascaux présentent principalement des animaux. Malheureusement, ils sont désormais fermés au public, mais une réplique est incontournable.
  1. Mont Saint-Michel
L'île rocheuse du Mont Saint-Michel, située au large de la côte nord-ouest de la France en Normandie, se dresse au milieu de vastes vasières et de certains des raz-de-marée les plus puissants d'Europe. L'île de marée est l'un des endroits les plus populaires à visiter en France pour sa construction de structures médiévales construites comme empilées les unes sur les autres et couronnées de l'attraction vedette, l'abbaye du Mont Saint-Michel. L'abbaye impressionnante a été construite par des moines dévoués en 708 après JC après que l'évêque d'Avranches aurait reçu la visite de l'archange Michel.
  1. Luberon
Si vous souhaitez vous mêler à la population locale du sud de la France, le Luberon est l'endroit idéal pour le faire. C'est un havre du patrimoine français, dont les visiteurs américains et britanniques profitent pendant les mois d'été pour découvrir de charmants villages. Avec ses forêts luxuriantes, ses champs de lavande, ses marchés fermiers et ses maisons aux couleurs vives, vous comprendrez vite pourquoi le Luberon attire autant les touristes. Un grand souvenir est la poterie du village d'Oppède le Vieux qui conserve encore son ambiance médiévale.