Différents types d’assurance voyage

Publié le : 17 novembre 20206 mins de lecture

Vous trouverez une large sélection de plans de protection voyage lorsque vous magasinez pour une police. En règle générale, l’assurance voyage est vendue sous forme de forfait, connu sous le nom de plan complet, qui comprend une variété de couvertures. Certains assureurs et sites de comparaison vous permettent de personnaliser une police en choisissant des types de couverture à la carte. Par exemple, TravelInsurance.com est un site de comparaison qui fournit des devis de différents fournisseurs.

Voici six des types de couverture les plus courants :

  1. Assurance médicale de voyage

Ces régimes offrent une assurance maladie lorsque vous n’êtes pas à la maison. Bien que, à certains égards, ces politiques fonctionnent comme les régimes de santé traditionnels, vous ne pouvez généralement pas utiliser l’assurance-maladie de voyage pour des événements médicaux de routine. Par exemple, un examen médical de routine n’est généralement pas couvert. De plus, ces polices incluent souvent des limitations de couverture et des exclusions pour des conditions préexistantes.

Bien que la plupart des régimes d’assurance voyage couvrent de nombreuses activités récréatives, telles que le ski et l’équitation, ils excluent souvent les sports d’aventure, comme le parachutisme ou le parachute ascensionnel, ou la compétition dans des événements sportifs organisés. Vous devrez peut-être acheter une politique de voyage spéciale conçue pour les sports d’aventure ou de compétition.

ASSURANCE VOYAGE INTERNATIONALE

Très probablement, votre assurance médicale basée aux États-Unis ne fonctionnera pas pendant que vous voyagez à l’étranger, et Medicare ne fournit aucune couverture une fois que vous quittez les États-Unis en dehors de quelques exemptions très spécifiques. Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, souscrire une assurance médicale de voyage pourrait avoir beaucoup de sens.

  1. Annulation, interruption et retard du voyage

La couverture d’annulation de voyage vous rembourse les frais prépayés et non remboursables si le voyagiste fait faillite ou si vous devez annuler le voyage pour l’une des raisons couvertes décrites dans la police, telles que :

Votre propre maladie.

La maladie ou le décès d’un membre de la famille qui ne voyage pas avec vous.

Catastrophes naturelles.

L’assurance interruption de voyage couvre le coût non remboursable de la partie inutilisée du voyage si elle est interrompue pour une raison indiquée dans la police.

La couverture de retard de voyage vous rembourse les frais tels que l’hébergement et les repas si vous êtes retardé pendant un voyage (par exemple, votre vol est annulé en raison des conditions météorologiques).

De nombreuses polices forfaitaires couvrent les trois. Ces politiques sont différentes des dispenses d’annulation offertes par les compagnies de croisière et les voyagistes, indique l’Institut d’Information sur l’Assurance. Les dérogations sont bon marché, allant de 40 € à 60 €, et incluent souvent des restrictions. Par exemple, selon l’institut, les dérogations pourraient ne pas rembourser votre argent si vous annulez immédiatement avant le départ. Les renonciations ne sont techniquement pas des polices d’assurance.

Certaines entreprises offrent des couches supplémentaires de couverture moyennant des frais supplémentaires. La couverture « Annulation pour quelque raison que ce soit » remboursera une grande partie du coût du voyage, quelle que soit la raison pour laquelle vous vous retirez. Et certaines entreprises vous permettent de payer un supplément pour couvrir les conditions préexistantes si vous annulez pour des raisons médicales.

  1. Bagages et effets personnels

Cette couverture vous rembourse les bagages et effets personnels perdus, volés ou endommagés pendant le voyage. Certains plans vous remboursent également les frais supplémentaires si vous rencontrez un retard de bagages pendant plus d’une certaine période, par exemple 12 heures.

Votre assurance locataire ou habitation peut couvrir vos effets personnels pendant que vous voyagez. Il est préférable de revoir votre police d’assurance habitation pour déterminer le niveau de couverture qu’elle offre afin de ne pas finir par payer pour une prestation que vous avez déjà.

  1. Assistance médicale d’urgence, évacuation et rapatriement

Cette couverture couvre les frais médicaux si vous tombez malade ou blessé lors d’un voyage. La couverture d’évacuation médicale paie pour vous transporter à l’hôpital le plus proche, et le rapatriement médical paie pour vous transporter dans votre pays d’origine.

  1. Assistance 24h / 24

Ce service est inclus avec de nombreux forfaits. L’assureur met à votre disposition une hotline 24h / 24 que vous pouvez appeler lorsque vous avez besoin d’aide, comme réserver un vol après une correspondance manquée, retrouver des bagages perdus ou trouver un médecin ou un avocat.

La plupart des assureurs voyage couvrent un large éventail de services, mais les options spécifiques varient. Certains plans incluent des services de conciergerie, fournissant une aide avec des références de restaurant, des réservations de départ et plus encore. De nombreux services offrent également des informations avant le voyage, telles que les vaccinations obligatoires. La seule façon de savoir ce qui est inclus est de lire la politique.

  1. Assurance décès et mutilation par accident

Cette protection verse une somme forfaitaire à votre bénéficiaire, tel qu’un membre de votre famille, si vous décédez dans un accident pendant le voyage. Les polices d’assurance décès accidentel et mutilation vous versent également une partie de la somme si vous perdez une main, un pied, un membre, la vue, la parole ou l’ouïe. Certains plans s’appliquent uniquement à la mort accidentelle dans un avion.

Plan du site