La France à petit budget

La France à petit budget

Les gens ont tendance à supposer que des vacances en France doivent être chères, mais c’est loin d’être la vérité avec tant de façons de planifier un voyage économique en France. Il existe des options d’hébergement de qualité qui sont considérablement moins chères que vous ne le pensez. Vous pouvez trouver une excellente nourriture pour le changement de poche. Vous pouvez vous déplacer parfois avec quelques euros. Maintenant que le dollar atteint presque la parité avec l’euro, il existe de nombreuses options plus abordables que ces dernières années.

Nous n’allons pas ici vous fournir des itinéraires suggérés exacts, des “incontournables” ou des coûts, car ceux-ci sont couverts par de très nombreux guides, articles, listes des “Top 10” et articles ailleurs. Vérifiez Numbeo.com si vous recherchez les coûts exacts. Nous souhaitons mettre en évidence les nombreuses options qui sont souvent négligées lorsque vous voyagez lentement avec un budget raisonnable pour vous immerger dans un pays si riche en paysages magnifiques souvent hors des sentiers battus, une culture inspirante et évocatrice, des couches d’histoire, et plaisirs pour tous les sens.

Non seulement vous pouvez voir la France avec un budget limité, mais vous quitterez probablement le pays avec une expérience plus authentique et unique que les personnes séjournant dans des hôtels de la chaîne quatre étoiles à Paris.

Conseils pour un voyage moins cher en France

Beaucoup de gens font quelques erreurs coûteuses lors de la planification de leur voyage en France, ce qui a conduit au mythe selon lequel le pays doit être cher. Où vous allez est probablement le facteur le plus important. Si vous allez à Paris, attendez-vous aux prix parisiens. C’est comme partout ailleurs.

Même si vous voulez vivre une véritable expérience urbaine, il existe des moyens d’économiser. Restez à Paris, mais dans un quartier moins touristique. Séjournez dans un appartement à Paris à la semaine ou au mois plutôt que dans un hôtel. Restez quelques jours à Paris avant de passer à une destination moins chère. Vous pouvez visiter l’une des nombreuses autres villes fascinantes et animées de France qui vous font économiser de l’argent sans sacrifier un voyage mémorable.

Le moment de votre départ est un autre facteur principal qui affecte de nombreux coûts allant du billet d’avion (qui peut coûter cinq fois plus en été que même à la fin de l’automne ou au début du printemps) et des tarifs d’hébergement (qui chutent considérablement en basse saison).

La façon dont vous voyagez est la clé. Le principal credo est d’aller à l’encontre du grain touristique. Allez dans différentes villes, ou à différents endroits dans les villes, et allez à des moments différents. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous ferez également l’expérience d’une plus grande immersion dans la vie quotidienne des habitants. En fait, vous recevrez un bien meilleur traitement de la part des habitants qui ne subissent pas d’assaut de touristes émerveillés.

Hôtels pas chers France

Il n’est pas nécessaire de séjourner dans un hôtel cher pour visiter la France. L’une des plus grandes qualités du voyage en France est la gamme extrêmement diversifiée d’options d’hébergement à bas prix, notamment :

Gîtes de France est une organisation qui propose des listes de plusieurs types d’hébergements à bas prix en France. Les chambres d’hôtes sont la version française du Bed & Breakfast. Les gîtes indépendants permettent aux visiteurs de louer un appartement, une villa ou une maison (ce qui comprend des économies supplémentaires car vous pouvez cuisiner vous-même).

Logis représente plus de 2 300 hôtels-restaurants en France. Les séjours logis se font généralement dans des auberges plus petites et sont peu coûteux. La plupart sont situés dans des villes et villages plus petits. C’est le séjour idéal pour les gourmands, car les Logis sont réputés pour leur cuisine délicieuse. En fait, vous pourriez payer presque autant pour la nourriture que le séjour lui-même (même si cela en vaut probablement la peine), alors vérifiez d’abord leurs prix pour les tarifs en demi-pension qui comprennent le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner et le séjour.

Les locations de maisons et d’appartements de vacances en France sont comme les Gîtes de France, mais sont désormais disponibles sur de nombreux sites Web mondiaux et nationaux tels que l’omniprésent Airbnb, Homeaway et d’autres agences similaires. Les locations sont un excellent moyen de voir une région du pays ou de découvrir la vie quotidienne d’une ville. Louez un endroit pour une semaine ou plus, souvent avec une cuisine équipée, et cela vous permettra de l’utiliser comme base d’explorations, un lieu de détente et une alternative aux sorties pour manger à chaque repas. Avec tous les grands marchés des villes et villages de France, acheter une baguette fraîche, fromages, vin, produits frais, pâtisseries, ou cuisiner votre propre repas peut être une joie et très relaxante si ce n’est carrément romantique. Et si vous emmenez des enfants, en louant une maison dans le pays, ils peuvent courir à leur guise, voir des châteaux ne se lire que dans des contes de fées et ramener des souvenirs de toute une vie. Le tout dans un budget raisonnable, surtout hors saison. Il est possible de louer des maisons entières pour 500 à 600 $ par semaine dans certaines des plus belles régions de France à la fin septembre / octobre, après la haute saison et alors que le temps est encore agréable.

Le camping en France peut être beaucoup plus haut de gamme que ce que beaucoup de personnes non exposées au camping français pourraient imaginer. Le gouvernement français réglemente le classement par étoiles des campings, tout comme il le fait pour les hôtels. Les terrains de camping quatre étoiles offrent souvent beaucoup plus de commodités que leurs homologues des hôtels trois étoiles plus chers. Le camping est également assez courant en France, et c’est une forme d’hébergement beaucoup plus sociale qu’un hôtel.

Bienvenue à la Ferme est un programme sanctionné par le gouvernement français dans lequel les fermes participantes proposent divers hébergements allant du camping sans électricité aux séjours dans une maison d’hôtes à la ferme. C’est un autre excellent choix pour les gourmets, car certains des membres proposent des plats incroyables préparés à partir de leurs propres fermes.